Tom_as

Visuel/photo

Messages recommandés

Excusez moi de mon manque de connaissance qui j'espere ne vous choquera pas , mais je desire bientot debuter en astronomie au telescope et je me demandais si l'astrophoto pouvait donner de meilleurs "images" qu'au visuel? Je m'explique " est ce que c'est ti possible que l'image photo soit plus belle que ce que l'on voit au telescope (hors possibilites d'agrandissements sur la photo).
Merci a tous, bonnes observations et à bientot j'espere dans les etoiles.
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y compte surtout pas en photo argentique. Celle ci ne livrera plus de détails qu'avec de forts rapports d'agrandissement.
En revanche, si tu as un ordinateur, laisse toi tenter par l'imagerie numérique (webcam ou CCD).
Attention néanmoins: faire des images astronomiques de bonne qualité demande beaucoup de pratique, beaucoup de rigueur, beaucoup de patience et beaucoup d'humilité face aux éléments.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom: de quelle photo parles-tu? Ciel profond ou planétaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom,

L'astrophoto montrera toujours beaucoup plus de détails et de couleurs que ton oeil. Parce qu'un film accumule les photons, alors que ton oeil ne le fait pas.

C'est quelque chose qu'il faut garder en mémoire lorsque l'on voit de belles photos de nébuleuses. On risque d'être déçu derrière son oculaire.

Une nébuleuse comme la nébuleuse Amérique du Nord ou la Pélican, d'un beau rouge vif sur une photo, est à peu près indiscernable à l'oeil nu. Et si elle l'est avec un ciel exceptionnel, on n'y verra aucune couleur rouge.

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle en fait des deux (planetaires et ciel profond), je n'arrive pas a m'imaginer ce que l'on peut voir et c'est vrai j'ai un peu peur d'etre decu, aidez moi . Je vais bientot si j'en ai le tps faire parti d'un club d'astro. Merci. Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant