JMBGB

CROA ou comment apprendre beaucoup en très peu de temps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi 13 septembre, j'ai vécu ma première sortie avec l'association " les enfants des étoiles " à Saint Pierre du Perray dans le 91.
Nous avions rdv à 21h00 à la salle Gainsbourg ou chacun a présenté son expérience et ses attentes. La tranche d'age est large puisque nous comptons des membres âgés de 11 à 57 ans. Le niveau va de débutant à très compétant.
Nous sommes rapidement partis à proximité pour observer.
En quelques minutes, le matériel était prêt à fonctionner. Etait installé tout type de matériel :
Des jumelles, des lunettes de 60 et 150mm, téléobjectif MTO, télescopes de 150 et 200mm mais aussi des SC de 200 et 250 mm, des ordinateurs portables équipés de web cam, des appareils numériques et même une paire de télescopes binoculaire!!

La star partie a pu commencer, chacun avait plaisir à faire découvrir aux autres, et dans la bonne humeur générale, les possibilités de son instrument.

En une soirée, j'ai vu beaucoup de choses : Tout type de matériel, et en observation, du planétaire : Mars et un de ses satellites, Uranus, Neptune et pas moins d'une vingtaine d'objets malgré la lumière importante dégagée par la lune. Vivement l'arrivée de saturne et Jupiter!

Alain dit " le goto" parce qu'il localise les objets de messier plus vite que les télescope Goto nous a émerveillés et transmis son émotion en nous montrant des galaxies, nébuleuses et autres amas et en nous expliquant comment les localiser.
J'ai pu montrer mon télescope ( 150*750) et avoir des avis précieux sur sa qualité optique et ses réglages.

Je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir pas franchi ce pas beaucoup plutôt : Que de temps perdu et de problèmes non résolus alors que les réponses sont a porté de notre main grâce aux associations.

Je ne me lasserai pas de vous conseiller fortement d'avoir cette démarche. J'ai pensé à vos posts : C8 ou Meade : venez voir, c'est tellement plus efficace.

J'attends avec impatience la prochaine sortie!!

Amicalement
Jean-Michel

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel, tu as raison, j'ai plus appris en 13ans que pendant les 32 ans qui ont précédé. Quand j'y repense, j'ai été vraiment gonflé de créer ce club avec le peu de connaissances que j'avais à l'époque. Maintenant, j'ai compris qu'on sait (et qu'on est) bien peu de chose, mais se peu partagé, je ne m'en passerais que sous la contrainte. Que veux-tu l'être humain est un animal social, on ne peut s'apercevoir de cette richesse qu'en faisant l'expérience de la vie d'un club.
amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
C'est réjouissant de voir ton enthousiasme Jean-Michel.
Le "bonnet rouge" à bien résumé ; Une passion partagée est riche d'enseignement pour tous.
Vivement une prochaine nuit bien noire cette fois-ci, peut-être ce week-end ??
Astronomicalement.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
oui, cette soirée était chouette.
la prochaine fois, je ramène mes nouvelles jumelles 20x80, je les essaye ce soir. je compte les monter sur un trepied.
vivement la prochaine soirée d'observation

------------------
www.astrosurf.com/astroseb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant