kerdan

bricolage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis entrain de me fabriquer un support pour photo.

Il servira aussi bien avec la webcam qu'avec un APN, pour de la projection oculaire. Une tige me permettra de faire varier la focale.

Je dois prevoir quelle longueur de tige pour être sur de ne jamais être bloqué ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me suis construit un adaptateur pour photo par projection oculaire il n'y a pas longtemps. Le modele construit se fixe sur le PO avec des colliers. Du coup en fonction du type d'oculaire (Plossl,Radian, ...) et de sa longueur, la distance entre les colliers sur le PO et l'APN varie. J'ai donc prevu un systeme qui permet de faire avancer ou reculer l'APN sur une longeur de 10 cm de maniere à le coller parfaitement à l'oculaire.

Je ne suis pas sur que ta question porte bien là dessus car tu parles de faire varier la focale et normalement avec une projection oculaire, pour faire varier le grossissement (et donc la focale) il faut enlever l'objectif de l'appareil, ce qui n'est pas mon cas ... mon montage permet juste d'adapter tout type d'oculaire devant l'APN ...

Merci de me dire si ca repond a ta question ...

A+

PS: pour ceux que ca interesse, je peux envoyer une photo du montage, les cotes ytout ytout ...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de mettre un titre plus lisible que "bricolage ?" dans tes prochains messages, merci.

Vala, j'ai terminé ma série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensais faire un montage qui puisse me permettre de faire tout types de projection. Je n'ai pas encore experimenté l'APN pour cause , je ne l'ai pas encore acheté.

ma question portait plutot sur la projection oculaire sans l'objectif de l'APN. Dans ce cas quelle est la variation de distance entre l'oculaire et le ccd pour des oculaire allant de 32 à 10 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant