a.lechiguero

nettoyage d'oculaire

Messages recommandés

Salut à vous,
après un an de bons et loyaux services, j'ai des oculaires qui commencent à être carrément crades, ça en devient génant pour y voir quelque chose dedans.
Aussi je voudrais savoir comment vous procédez les uns les autres pour les nettoyer ?
avous lire,a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air de faire peu à pas mal de gens, mais je suis satisfait par la méthode du chiffon microfibres tout propre dont je mouille une petite surface, ensuite je passe cette surface mouillée sur la lentille puis j'essuie avec une partie sèche du chiffon jusqu'à ce qu'il ne reste aucune goutte. Je n'ai à ce jour constaté aucune rayure.

Les dinosaures réfractaires aux nouvelles techniques (suivez mon regard... ) te conseilleront coton-tige et alcool coupé ou je sais plus quoi... Faut faire des recherches dans les archives, le sujet a déjà été traité de nooooombreuses fois.

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Meme methode que Matp sauf que j'utilise un mélange eau distillée/alcool 90°...
Et je ne suis pas un dinosaure réfractaire...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA :o)-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les oculaires ne sont pas trop sales, un p'tit coup de soufflette, un peu de buée, le "lenspen" Hama et ça brille. Celà ne raye pas le verre, c'est étudié pour!
Si c'est vraiment crade, PQ et Ajax vitres, coton-tiges pout les petites lentilles et toujours bien dépoussiérer avant de frotter!
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant