palaemon

Un vieux débat : les oculaires

Messages recommandés

Oui je sais, c'est un sujet qui revient tout le temps. J'espère donc je ne vais pas trop agacer les routards du forum.
Mais bon, il faut bien reconnaître qu'un oculaire c'est pas donné et qu'on a pas envie de faire un mauvais choix.
J'en viens à mon problème : je souhaite acheter un oculaire 6 ou 7 mm de focale. Plus je me renseigne et moins je sais quoi prendre ! Un opticien me conseille un Meade série 4000 SP 6.4 mm (105 euros). Ca correspond au prix que je peux mettre mais honnêtement c'est bien un Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires Meade sont tout à fait corrects et vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Il y a toujours mieux, mais c'est plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais d'accord...
'correct' est-ce quand même mieux qu'un skywatcher et compagnie à 70 euros max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour un newton 130/900 de la marque Skywatcher. Pour info : j'habite en ville et même quand les lampadaires sont éteints le ciel n'est pas noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. pour l'instrument.
Le plössl Meade que l'on t'a proposé va fonctionner "correctement".
Cela veut dire que si le ciel est stable et ton instrument collimaté, tu auras une belle image.
Maintenant pour avoir testé les plössl Kepler, je peux te dire que leur qualité est comparable au Meade. (même le traitement du verre est identique)

En ce qui concerne les oculaires Sky-watcher à 70 euros...je suppose que tu parles des grands champs à 66° ?
Hélàs je ne les connait pas.
A+

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 19-09-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 19-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Meade 6,4 (made in japan, et non en chine comme ceux de maintenant). Il donne d'assez belles images, mais n'est pas confortable confortable du fait de son faible relief d'oeil.

Je viens d'investir dans un TAKA LE7,5mm : je le trouve exceptionnel, surtout au niveau de la définition. Sur la lune, c'est sublime (entre deux vagues de turbu..).
Le problème est qu'il coûte 205 euros.
Je ne pensais pas mettre un jour un tel prix dans un occulaire, mais maintenant, je ne regrette vraiment, vraiment pas.
Je vais d'ailleurs revendre le Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant