jjd

Presentations JJD

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Pratiquant depuis un petit paquet de mois, je dispose d'une FS102 avec EM10 Pc-Jr et Soft kagayaki, ainsi que d'un Newton Helios 130/650.
Je compte a terme developper un peu plus la pratique de la photo argentique (l'achat d'un reducteur de focale 6,3 est en cours),
mais il n'est pas impossible que je m'oriente rapidement sur un EOS 10D, (suivant ma patience !).
Je pencherais bien pour le 300D, mais outre sa coque en polycarbonate (je ne compte pas faire de la boxe avec !)
et le seuil maxi de 1600 ISO (on s'adapte !), le probleme c'est qu'il
genere du bruit a 400 ASA (Combien ?), et qu'au dessus, c'est infernal.
J'ai bien peur que pour le ciel profond --> c'est pas son truc.
Me "gourrais-je" dans mes deductions ?
Pas question de payer la difference de prix par l'achat de logiciel destine a remettre cela en forme (c'est une idee perso).
Je tenais a remercier (entres autres) Albireo pour le descriptif de son choix d'occulaires. Les avis me sont tres utiles.

Cordialement.

JJD

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. la difference a 400 est infime, a 800 on peut etre un peu plus tatillon, quand a 1600, ca saute aux yeux !
On va dire qu'a 400, c'est quif-quif.
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ce que fait Michel avec son 10D à 800 ISO cela me laisse rêveur. Donc un 300D pas trop bruité à 800 ISO cela ouvre pas la l'accès au ciel profond.

Quand est ce qu'il sort déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous...
effectivement, la differrance est enorme, voir injustifiable etant donner que nous avons le même capteur, le meme proc de traitement. outre le buffer phénomenalment reduit, ils ont dû tirer les economie sur un foultitude de composant.
ca crain du boudin

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce que pense certains, la différence entre le bruit du 300D et du 10D n'est pas énorme.

En effet, dans le test de Dpreview, il ne faut pas oublier que les images prises avec les paramètres 1 (P1) c'est à dire avec contraste +1, saturation +1, netteté +2 font ressortir le bruit.
Si on veut comparer avec le 10D, il faut le faire avec les paramètres 2 (P2) c'est à dire contraste 0, saturation 0, netteté 0. C'est les mêmes paramètres que les paramètres par défaut du 10D.

Si on regarde la courbe de bruit prise avec les paramètres P2, on voit alors que le bruit est au même niveau que celui du 10D, sauf peut-être à 1600 ISO où le 10D a un léger avantage, mais rien de dramatique.

De plus dans le test du 300D du dernier numéro du Chasseur d'Images, il est dit que la différence au niveau du bruit et de la sensibilité par rapport au 10D est indiscernable, d'ailleurs le 300D reçoit une note de 10/10 dans la rubrique Bruit/Sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, alors bonne nouvelle pour le 300D.
Maintenant, je demanderais a voir en pratique les differences sur le plan photo, avant de l'acheter.
Merci quand meme pour toutes ces petites infos
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on va arreter la, car j'ai inclus dans ma presentation un sujet qui porte sur un nouveau matos.
Je pense que c'est deux "sujets" differents.
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant