JMBGB

Astro et ordinateurs portables

Messages recommandés

Coucou,

Nous avons tous à un moment donné envie de shooter nos planètes préférées avec une webcam. Pour cela, il faut un PC portable et encore et toujours casquer. Que ferai un astro amateur sans claquer plein de fric?
Jetez un coup d'oeil sur le net et entre autre sur Ebay pour ne pas le citer, il y a des occases qui sont très interressantes.
si vous avez des plans, nous sommes tous preneurs.
D'avance merci

Jean-Michel

Pitiée, pas la poubelle

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a decidement tous les même problemes baucoup de question et des budgets quelque fois pas a la hauteur.
les techniques evoluent et il faut suivre cout que cout pour que le plaisir soit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris, bien sure que nous avons tous les mêmes problêmes, c'est pour cela, entre autre, que nous nous regroupons en associations.
Jean-Michel

------------------
Jean-Michel
Paralux 150/750 sur GEM1
http://astrosurf.com/clubs/infosupp.php3?id=2974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JMBGB,

Moi le mien, je l'ai trouvé grâce au magazine "Micro Achat" (pardon pour la pub). C'est un mensuel excellent, il y a beaucoup d'offres de portables d'occaz, surtout dans les pages de pubs, avec parfois des ristournes. Les Pentium III à 3500 francs (pardon pour la conversion mais c'est plus parlant) avec 128 mo de Ram, 6 go de disque dur, et lecteur Cd-rom (pardois DVD) sont assez courants. Il faut juste surveiller les offres régulièrement.

Il y a un an et demi, j'ai acheté un Pentium 266 mhz avec 96 mo de Ram, 4 go de disque dur, CD-rom, modem, de marque Toshiba (modèle 320 CDS), suffisant pour faire marcher une Vesta Pro pendant 3 heures (même en plein hiver), le tout pour 539 euros. Maintenant, il y plus puissant et moins cher.

Voilà, c'est un plan comme un autre qui j'espère vous séduira. Quelques-uns de mes collègues se sont laissés tenter et sont très satisfait de leurs acquisitions.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai acheté mon portable au mois de juillet et je l'ai eu sur ebay port compris en CR pour 416€.
C'est un PII 400, ecran 14", 128Mo RAM, CDROM, Floppy, port USB, serie, parallele, infrarouge et 2 port PCMCIA et en prime, une station pour connecter le portable avec duplication des ports USB, une prise ethernet (super pour transferer 2Go d'observation journaliere), 2 port PCI, un port SCSI.
C'est pas terrible pour regarder du Divx dans le train mais je l'ai pas acheté pour ca et j'en suis tres satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant