dflorentz

Colimation d'un SN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Est-ce que la colimation d'un Schmit Newton (10") se fait de la même manière que celle d'un SC ou celle d'un Newton?
Connaitriez vous un site ouaib où je pourrais trouver des infos sur cela?
Merci d'avance
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La methode a appliquer est strictement la même que celle d'un newton : La configuration des mirroirs est identique.

Toutefois, si comme je le pense tu as un LXD55 10" en SN veille a ne pas trop forcer sur les vis de régage du secondaire car celles-ci s'effitent (à mon sens il vaux mieux les changer). Par ailleur prend garde a ce que ton secondaire ne tourne pas sur son axe.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info
Je vais éssayer de m'y mettre.
Par contre pour changer les vis, ce n'est pas un peu chaud vu que l'on a pas accès au miroir (lame de fermeture)?
Merci
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer les vis, tu dois procéder comme suit : Les défaire et les remplacer une à une. Surtout ne pas les defaire toutes les trois en même temps !

Pour t'aider dans la collimation tu devrais utiliser un collimateur laser c est fiable et ça te permettra de proceder au reglage rapidement. Lors de la verifiaction sur une etoile tu ne sera pas loin du maximum de precision !

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je vais tester mais il faut en effet que je me trouve un colimateur laser avant. Cela me parrait peut être un peu compliqué à faire soit même... Non?
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce qui se dit ce n'est pas compliqué, mais tu dois etre précis. Tu as la methode de fabrication dans le numero 4 d'astrosurf magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant