toumlab

Si vous êtes frileux comme moi..

Messages recommandés

..et si vous aimez l'astro, en hiver, c'est pas facile. Oui, je sais, on peut mettre une triple polaire, un double scaphandre et une armure, mais bon, brrrr..c'est brrrr.
De toute façons, je n'ai pas de portable, donc pour la webcam..
J'envisage donc d'opérer à distance, bien au chaud à la maison, en laissant le mak se les geler tout seul à ma place, hé hé.


Premier point: la webcam. Le cable USB fourni fait bien dans les 2m. Si je rajoute une rallonge de 3m, ça fait au total 5m. Faut-il un cable auto-amplifié dans ce cas, ou se contenter d'une rallonge de 1.8m, ou est-il possible d'aller jusqu'à une rallonge de 5m (soit 7m au total! Là, je suis sans doute trop optimiste).

Second point: la motorisation. Pour l'EQ5, on a la possibilité d'utiliser des rallonges téléphone standard, chic. Mais jusqu'où est-il possible d'aller, sachant que je ne veux pas sacrifier la précision du suivi. Si je rallonge de, disons 5m, est-ce que la résistance induite ne va pas diminuer la vitesse de rotation des moteurs, AD en particulier?


Dernier point: la M.A.P. Là, j'ai dégoté des moteurs pas à pas. Je pense donc faire une bidouille avec la télécommande en DEC.

Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumlab à écrit: ..et si vous aimez l'astro, en hiver, c'est pas facile. Oui, je sais, on peut mettre une triple polaire, un double scaphandre et une armure, mais bon, brrrr..c'est brrrr.

Tsss... mais c'est un plaisir de mettre un passe montagne (à faire peur au singularis porcus! ), trois polaires, des gants (pas trop épaisses)un caleçon et des bottes fourée et de mettre l'oeil à l'oculaire! ... retour toute les heures auprès du feu de cheminée sans alumer la lumière...

------------------
Eric. Cintegabelle (France)
Mewlon 180 sur EM-2
Pages web (réactualisées partiellement le 6/10/2003):http://www.astrosurf.com/voute/vout.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour l'USB, 5 mètres ne devrait pas poser de problème. Pour les moteurs DEC/AD, le fait de rallonger les cables existants ne modifie en rien la vitesse des moteurs pas à pas. Le seul(?) problème peut venir d' un rayonnement de ces cables sur toutes la longueur (parasites)qui peuvent se resentir sur l'image webcam. Relativement faible dans tous les cas. Voilà si cela peut aider...
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, et excuse-moi d'être un peu lourd, mais quand tu dis 5m devrait aller, tu veux dire 5m au total (soit 3m + les 2m d'origine), ou tu veux dire 5m de rallonge (non amplifiée), soit 5m + les 2m d'origine = 7m au total? hein, dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usb sur 10 m ça marche si il n'y as pas de source générant des courants induit (ex poste à souder, peu de chance!) Pour la commande AC et DEC il faut doubler les boutons poussoirs on envoi juste une information, pas de puissance.

une autre solution (pas donnée).
Carte aquisition vidéo sur PC type Win TV
mini Caméra de surveillance CCD
Emmeteur et recepteur vidéo (porté 400m)
Radiocommande de modèle reduit 6 voies (porté 300 à 500m)(AC DC +Map)

On trouve ce type de matériel chez
Electronique diffusion www.elecdif.com
et chez Selectronique ( www.selectronic.fr )

Sinon c'est vrai qu'au chaud c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit 5m au total (3+2) ou bien 7 (5+2) ne change pas grand chose aux problèmes. Ce n'est pas une différence de 2m qui changera quelque chose. Un petit plus de bruit sur l'image, négligable, certe, mais il faut le savoir. Quand on est maniaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai 10 metres de cable USB de ma webcam a mon PC,2m(camera)+3m(rallonge)+5m(rallonge amplifiée)et il n'y a pas de problème et pas de perte.voila.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac.
Mais si tu n'utilise pas ta rallonge amplifiée (soit 2m d'origine + rallonge 3m non amplifiée = 5m total), ça donne quoi? Tu constate alors plus de bruit qu'avec ta rallonge amplifiée, ou pas?
C'est que le prix d'une rallonge amplifiée est lui aussi amplifié par rapport à une rallonge simple, et que je n'ai pas forcèment besoin d'être très loin du scope, donc je cherche le meilleur rapport prix/distance/qualité.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises 2m+3m ou 2m+3m plus encore 5m (amplifiée) ça ne change rien (ou presque) car si tu places la rallonge amplifiée après les 2m+3m tu amplifies aussi le bruit produit par les 2m+3m.

Si tu ne constates rien de particulier en 2m+3m+5m(amplifiée) tu ne constateras rien en 2m+3m.

J'espère avoir été clair

[Ce message a été modifié par herisson (Édité le 07-10-2003).]

[Ce message a été modifié par herisson (Édité le 07-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, les copains, ca peut m'intéresser aussi de ne pas me geler l'hiver sur ma terrasse derrière ma WebCam et mon PC portable. Aussi j'ai lu vos messages avec intérêt, mais ... c'est quoi une rallonge amplifiée ? Ou ca s'achète ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Hé bé, en gros, une rallonge amplifiée, ça se trouve dans les rayons connectique de tous les magasins informatique et autres supermarchés, donc pas difficile à se procurer.

Le truc, c'est qu'on ne peut pas mettre une rallonge USB simple trop longue, sinon on a une perte de signal ou du bruit sur le signal. Elles existent en général dans les longueurs suivantes; 1,8m 3m ou 5m.
5m peuvent convenir pour une imprimante, mais pour une webcam qui a déjà un fil d'environ 2m et un besoin en signal bcp + importante, c'est une autre histoire...

La rallonge amplifiée, (ou le HUB USB), elle, a un petit boitier electronique intégré dont le rôle est de booster le signal, donc pas de perte, mais comme dit plus haut, le prix n'est pas le même.
Ce boitier est auto-alimenté.
Tu peux en mettre 5 de 5m par exemple pour atteindre une longueur de 25m! A 40 roros l'unité, ça te fait dans les 200 roros! Bon, là, il faut quand même avoir besoin de 25m de fil, et là n'est pas mon propos.
3m ou 5m de rallonge normale, soit avec le cable intégré de 2m, 5m ou 7m au total feraient mon bonheur et celui de la plupart d'entre nous, mais quid du bruit dans ce cas de figure?

Je ne sais donc toujours pas jusqu'où on peut aller avec une rallonge non amplifiée sans perte de signal.

A vos infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas etre affirmatif a 100% mais il me semble qu'il ne faut pas depasser 5m sans ampli. Au delà(c'est a dire 7m)et sans ampli la perte devrait etre trop importante pour une webcam,en theorie,ça reste a verifier,donc si quelqu'un a déjà testé...
Mais tant que tu respect la regle de 1ampli tout les 5m tu n'as aucun probleme.
Quand je parle d'ampli je parle du boitier auto-alimenté qui se trouve au bout de la rallonge(le HUB en fait)
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être des Elements sur:
http://www.usb.org/faq/ans5

sinon faut passer par du cable video blindé
pour le signal donc se faire un cable
( a savoir cable multi conducteur spécifique
une ame avec blindage pour le signal et au moins deux fils pour V- et V+) ça evite les connections de rallonge ou on rammase n'importe quoi et l'amplification qui doit amplifier le signam et les parasites

cordialement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Toumlab,une fois que tout ton bazard va fonctionner ,tu te seras bien amusé à regler tous les problemes ensuite les premieres heures ca sera super mais ca sera toujours pas de l'astronomie cà
Mais tu te seras bien amusé et c'est bien là l'essentiel finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant