Jayjay

Nouveau Possesseur d�un Mak SW de 102mm

Messages recommandés

Samedi 4 Octobre arrivé du tube seul par la poste. Petit déballage rapide tout est la oculaire de 25 mm et de 10 pointeur laser sacs de transport puis un petit plus que j’ai commander en même temps une barlows de 2 X pour la webcam et une feuille d’astrosolar pour le soleil.

Le soir même une petite sortie ornithologique prévue avec le groupe astronomique de Coutances a la Cabanne Vauban de carroles (Baie du mont st Michel)qui devait se poursuivre par de l’observation astro mais la pluie très forte en a décider autrement. Un amis est moi apres cette petite sorti sur la migration des animaux dans la baie nous aller faire un petit billard et a notre surprise quand nous sommes sortie a 3 H du mat plus un nuage alors que deux heures plus top il tomber des trombe d’eau et le vent etait violent.
Je rentre cher moi rapidement puis j’installe mon tube sur mon trépied photo pour tester la béte.
Le ciel était très transparent mais avec une turbulence moyenne. Je pointe rapidement saturne Woahh c’est très beau a 53 X (25mm) on voie tres bien les anneaux et deux satellites. Mais obs inconfortable car mon trépied déconné (Même bloquer la rotule basculer vers le haut ce qui ma empêché d’exploiter les autres grossissements).
Puis M42 a 53 X est la je suis tomber sur le cul tellement c’était beau. (Je ne l’avait jamais vue dans un instrument astro) Je ne penser pas la voir si bien sa forme d’aile de papillon différences de luminosité fine extension cela me donne vraiment envie de la voir dans un plus gros instrument 200 mm et pourquoi pas le 600 mm de ludiver.
Bon mon trepier merdait tellement que j’en suis rester la, depuis je l’ai démonté et j’ai résolue le problème mais depuis il pleut.
J’ai fait un essai avec ma QC N et B 320*240 Sur la lune entre les nuage et cela a donner un bon résultat malgré que j’ai fais ca a l’arrache depuis la fenêtre de ma chambre.

Je prépare une petite page web pour vous transmettre rapidement mes premier clicher et mes impression sur ce petit Mak

Vive les possesseur des Mak SW Qui je pense dans leur majorité sont comptent de leur petit tube Mak

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme il est TERRIBLE!!!Tu ne le regretteras surement pas.De plus les occulaires fournis sont vraiment pas mal,j'utilise le 10mm avec une barlow 2x sans aucun souci,et à chaque fois les images sont à tomber sur le c...Comparé au Nextar 4,et aux ETX,je peux te dire qu'excepté le goto il n'a rien à leur envier.Meme en ciel profond il peut s'avérer vraiment surprenant,dans cette utilisation je le trouve meme supérieur à un newton de 115.
Hyper transportable,installation super rapide,meme le chercheur se démonte et se remonte sans se dérégler,et puis surtout pas cher du tout,donc un excellent investissement.
Bonnes observations et on attend avec impatience tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alain
http://perso.club-internet.fr/jehardy/mak102sw/diaporama02_1.html

Voila une page web vite faite pour mettre en page mes deux premiére mosaique de la lune.2 jours apres réception du scope, images prises entre les nuages. Ceci ma permis de me mettre a IRIS
Ptit probleme il faut que je nettoie le capteur CCD car mes apres le pretraitement on voit encore les traces sur l'image final. sans pretraitement cela est folclo il y a des traces un peu partout.


Je l'ai choisi ce pti mak par son prix et les nombreux comentaires positif fait sur ce forum et ailleurs
Je suis en campage chez mes parents en ce moment car je suis a la recherche d'emploi donc je ne voulai pas y metre trop cher em plus ou que j'aille je pourrai le transporter
par la suite suivant ma suitation.
Mes envies faire de la ccd donc il me faudra une bonne monture ex GP et soit une audine soit un eos 300D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je débarque... sw pour Skywatcher ?
J'envisageais d'acheter une lunette compacte de Skywatcher ou Kepler, 80/400 ou 100/500. Le rapport f/d est faible donc l'instrument est adapté pour le ciel profond, si j'ai bien appris ma leçon. Mais une focale plus faible permet un grossissement plus faible. Le Maksutov a une focale bcp + longue donc permet un grossissement + élevé, mais en quoi verra-t-on une différence pour les objets du ciel profond (en visuel seulement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme jayjay,il est vraiment top ce petit mak pour son prix,super qualité optique,bonne collimation a la livraison,et pas cher du tout !
j'ai vu tes images c'est pas mal du tout,je sais pas encore faire de mosaiques mais ca motive de voir ca ! en tout cas mes AVIS traités sous IRIS aquis avec ce petit instruments sont déjà pas mal du tout,rien a envier au gros makustovs de 150 ou 180 mm...
amuses-toi bien et montre nous tes prochaines images !
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergueï : en fait ce n'est pas seulement le rapport F/D qui est important. J'aurais même tendance à dire qu'il est secondaire. C'est la qualité optique qui compte, et elle est plus facile à obtenir sur des télescopes à F/D longs (les lunettes ouvertes à F/5 sont affectées de chromatisme), d'où la bonne réputation des Maksutovs Skywatcher. Ensuite, il faut choisir les bons oculaires. En visuel, l'intérêt d'une lunette courte est qu'elle permet d'oberver à faible grossissement à l'aide d'oculaires courants, donc pas trop chers. Cela dit, en ciel profond, on n'observe pas toujours à faible grossissement (pour ma part c'est même rare).

------------------
« Le hasard entre en résonnance » (TeePee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sachant que le mak 102mm est livré avec un 20mm et un 10mm, ces deux-la ont-ils une focale adaptée pour le ciel profond ou faut-il investir dans un autre occulaire ?

[Ce message a été modifié par Sergueï (Édité le 10-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis peu un mak SW 127, et je pense qu'un oculaire 40mm est un plus (surtout pour le ciel profond). J'ai le scopetronix maxview 40 (qui permet d'adapter des apn) et j'en suis tres content !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mak livré avec le 25 et le 10mm.Bien sur chacun devra compléter sa collection d'occulaires suivant ses moyens et ses gouts.Les 2 fournis m'ont vraiment agréablement surpris.Le 25 permet un 50x env pour le ciel profond,et le 10mm,un 130x pour le planétaire.Ils suffisent amplement.Mais avec le faible prix du mak,on peut se permettre d'investir dans d'autres oculaires ou barlow.
A cause de lui j'ai fait nuit blanche cette nuit,Saturne était bien trop belle pour aller se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant