JB

filtre IR-cut: efficacité en images

Messages recommandés

salut! j'ai reçu cette semaine mon filtre UV-IR commandé il y a 3 mois...ils étaient en rupture de stock.
Hier j'ai fait les 1° tests sur Mars avec ma lunette de 120; je traite le film, çà m'a l'air pas mal.
j'ai aussi surexposé la planète pour voir l'efficacité à supprimer le halo, le même qu'on peut voir sur les étoiles brillantes en longue pose; le résultat est très concluant pour un filtre à 35€, le "caca" est presque totalement éliminé.
ce sont des images brutes, capturées dans les mêmes conditions, avec les mêmes réglages.
Certains doutent de l'efficacité de tels filtres, ces images montrent que pour un réfracteur en tout cas il est indispensable en webcam-ccd; j'ai hâte de faire les tests sur le ciel profond et avec la 80/400


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
super résultat de l'ir cut,jattend le mien avec inpatiente,mais l'ordinateur qui gére les commande de la boutique ou je l'avais réserver c'est encore gouré dans le code postale.
ça fais rien je l'aurais pour le weed end prochain (en espérant du beau temp).
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 11-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB...

J'ai reçu le mien la semaine dernière - commandé début juillet !!!

Ce premier test semble assez prometteur, il me tarde de faire des essais en longue pose avec la VPN&B au foyer du C8

------------------
@micalement
FredGui (78)
www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! ;o)

Membre du CALVA :o) Hic !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant