MN

photos

Messages recommandés

Avant ma question, merci monsieur
l'administrateur pour toutes vos interventions!
Comment installer un appareil photo sur mon téléscope? et j'ai lu qu'il était possible d'utiliser un numérique, qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais pas être un peu plus précise :
- titre plus explicite
- nom de ton télescope
- type d'application souhaitée
on n'est pas dans le forum des délires là, c'est du sérieux, il faut être précise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton numérique peut se visser sur un oculaire prévu pour cette marque, alors çà roule, y a pu qu'à. Si ce n'est pas le cas tu peux acheter un support ou le fabriquer, il y en a un exemple dans mon site mais il existe d'autres versions possibles. Fait attention au choix de l'oculaire afin d'éviter le vignettage.
amicalement

------------------
Yves Carluer alias Commandant Couchetard (à cause du bonnet rouge)
http://monsite.wanadoo.fr/ycrefletsdastro/
"Les Enfants des Étoiles" à Saint Pierre du Perray(91)
Latitude: 48°36'49" Nord
Longitude: +02°29'46" Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite si parmis vous certains on comme moi un Canon A20 et qu'il l'utilise sans les bagues d'adaptation ça m'interesse

Et puis faut repondre gentiment sinon il n'y auras plus que des hommes a faire de l'astro

Que le Ciel soit étoilé pour tous les "Etres Humain" (Proverbe Sioux ou Apache, Enfin je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais^pas le A20,mais moi j'ai le canon A60,et je n'utilise pas de bague mais un support bricolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS,
Comment veux-tu que je sois plus précise, puisque justement ma question est l'information totale sur la prise de photos si tu n'as pas compris!
J'ignorais que chaque type de téléscope avait
son mode de fixation, et que la marque avait une importance, et ce n'est pas parce qu'on
m'a entraînnée délibérement ds le forum des délires qu'il faut me mettre une étiquette,
je te rappelle qu'initialement mon post se trouvais dans astropratique, et que c'est des
petits malins qui ont dérivés le sujet, alors
on se calme! ok?
Si tu veus tout savoir, j'ai un Skywatcher
150/750 motorisé, monture EQ3 et un appareil
photo Olympus IS 1000, soit autofocus reflex
35mm avec zoom 35-135mm, et un numérique
Minolta Dimage XT avec zoom numérique,5.7-17mm 1:2.8-3.6 , je mesure 1m60,..... je m'arrête là sinon, on va encore m'expédier dans le forum des délires, cela te suffit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Alain13
Le A20 est l'ancêtre de A40 (donc l'arrière grand père de A60)
J'ai fais une recherche sur le Forum ( APN et numérique dans ASTRO Pratique) et j'ai appris plein de choses, dont la tête des supports bricolé. J'ai pas dut bien mis prendre, il faut que je fasse d'autres essais.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des choses ont été dites ici

htp://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005596.html

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 16-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MN excuses moi mais j'avais pas très bien compris ta question.

Pour le Minolta Dimage XT ca risque d'être difficile de le relier en afocal au télescope vu sa forme. Avec un Dimage 5 ou 7 par exemple, tu aurais pu utiliser l'adaptateur William Optics DCL52. Maintenant tu peux toujours le fixer le Dimage XT sur le tube du télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la forme de l'apn,le tout c'est qu'il est un trou taraudé dessous pour pouvoir le fixer sur un support,lui meme fixé à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant