Messages recommandés

En tentant de traiter les images de Saturne de ce matin, IRIS ne cesse de m'annoncer, après plusieurs tentatives et après de très longues minutes d'attente, le message "correlation not found"!

C'est pas la première fois que cela arrive! Quelqu'un connaît-il la raison d'un tel message très frustrant et comment y remédier. Je précise que je traite avec "compute_trichro1".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'arrive aussi meme sur des images de la lune, literalement cela veut dire qu'il ne parvient plus a trouver la zone préalablement selectioné dans l'image qu'il etait entrain de registré, soit parsqu'elle a trop bougé, soitparsque qu'il y a sur l'image en question une turbu monstruseuse (tout flou) et plein d'autre possibilité.
je te recomande de faire ton bestof/select AVANT de faire la registration. ainssi les images a registré seron en principe propre et cela ce far plus facilement...
n'oublie pas que la zonne selectionné dans IRIS doit avoir des zonne les plus contrastée possible et les plus reconaissable d'une image a l'autre. eventuellement essaye de faire une selection de taille plus petite mais plus franche
tien nous au courant...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

cela vient probablement du fait que ta zone de selection pour corriger le decalage entre chaque image n'est pas bonne.

Bien souvent on tente de selectionner au mieux une zone au centre de saturne, elargit la si besoin est. Si cela ne fonctionne pas... une methode simple que j'emploie souvent et qui me fait gagner du temps :
A l'aide d'AVI2BMP tu ouvre ton AVI est cadre toute les images
Ensuite tu fait une exportation par lot dans le rep. de travail d'Iris, les images a traiter seront plus petite et tu gagneras en temps de traitement.
Tu converti toutes les images BMP en FIT RGB et refais les traitements habituels.

Amicalement,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si le decalage entre 2 images s'avere tres important et que tu lance la commande best-of ca va tout faire capoter. Car le comparaison des images pourrais alors se faire sur une zone noire !

Amicalement,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne faut il pas faier une best of sur toute l'image ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire ta registration à la main. Ton pb vient du fait que tes images se déplacent trop les unes par rapport aux autres. Prend d'abord la première image de la série et dessine un cadre qui prend toute l'image. Ensuite, utilise la commande PREGISTRER "entrée" "sortie" 512 "nb d'images".
Pour plus d'info, va voir sur le site d'ALfie qui explique pas à pas un traitement planétaire par Iris. Cela m'a énormement aidé à mes début. Merci à lui.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredgoto>

tu peux faire un bestof sur toute l'image, mais c'est plus long et pas forcement utile. En fait tu peux choisir en l'encadrant une zone "favorable" a une image dont le contraste ou le niveau de details te semble interessant. Si c'est bon tu auras un meilleurs resultat et plus rapidement qu'avec une image entiere. A vous d'essayer...

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vu, mais je disait cela pour eviter les "accident" tel une planete qui sort du cadre

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant