Joymo

poids sur monture

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai connaitre

- le poids maxi que peut porter une eq3-2

- la gp-d peut porter 10kgs maxi, mais ca corespond a quel diametre de tube cette charge ?

joymo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la GP-D, en visuel, je dirais le maximum de :

- poids 10kg
- tube longueur inférieure à 1m
- tube de diamètre total inférieur à 250mm (soit en pratique un diamètre optique de 200 ou 220).

En fait ce tube peut bien être moins lourd que 10 kg car le poids n'est pas un critère en soi ; il fera 7-8kg en général.

Bref, même en visuel, un 250mm optique sur une GP-D ne serait guère raisonnable quoique cela se pratique...

En photo, compter "un cran" en moins et alors il y aura un peu de place pour quelques accessoires s'ils ne sont pas trop excentrés.

Pour l'EQ3-2 ou la GP, je ne sais pas.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais te répondre à propos de l'eq 3-2.
j'en ai une et elle suporte un T150/750(je connais pas le poids).

En visuel c'est très agréable à utiliser,la stabilité est bonne(sauf qd il y a du vent),en tout cas jusqu'à 188x(j'ai pas essayé plus).

par contre en photo lunaire au foyer çà se gate.les vibrations provoquées par le relecé du piroir du réflex parraissent amplifiées(mais çà provient aussi et surement du trepied en aluminium léger).Mais çà ne m'a pas empeché de sortir qq belles photos .

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon EQ3, je mets de temps en temps un mewlon 180 soit 6,5kg (pour les acquisitions webcam avec une 2,4x la planète reste dans dans le cadre au moins 30 minutes sans rattrapages)
Ca passe bien, mais le trépied bois aide. Je precise qu'avec le mewlon, j'évite d'utiliser la motorisation pour autre chose que le suivi.
Cela dit, je ne concois pas d'utiliser cette monture en permanence avec cette masse. 4-5kg c'est tout de même plus judicieux avec une EQ3

voir : http://astrosurf.com/titixonline/matos-monture-EQ3.htm

Bon ciel
Titix


------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant