phiVernou

suite "choix d'un telecope"

Messages recommandés

ça y est, le choix semble s'arreter sur le 200/1000 EQ5 non motorisé, après hésitation avec le dobson du meme diametre;
j'ai privilégié les perfos optique par rapport à la transportabilité en me disant que je lui trouverais bien une place dans le coffre pour les vacances...
qu'en pensez vous ?
celui ci est livré avec un oculaire LC 28 mm, faut il commander un autre oculaire en complément, lequel me conseilleriez vous...?
j'espere que le transporteur a des doigts de fées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« je lui trouverais bien une place dans le coffre pour les vacances...
qu'en pensez vous ? »

Il vaut mieux transporter le tube optique sur le siège arrière de la voiture.

« celui ci est livré avec un oculaire LC 28 mm, faut il commander un autre oculaire en complément, lequel me conseilleriez vous...? »

Seulement cet oculaire ? Effectivement, c'est insuffisant. Cet oculaire servira pour avoir du très grand champ mais les objets du ciel profond ont besoin d'être détaillés, et ce à un grossissement de l'ordre de D/2 ou un peu plus. Donc il faut un oculaire de focale 10 mm ou un peu moins. Et pour les planètes, un 200 mm peut grossir 200 à 300 fois, donc un oculaire de 4 mm par exemple.

Je suis quand même surpris qu'ils ne proposent qu'un oculaire (tous les magasins font ça ?) Du coup, on peut dire que le prix du télescope est en réalité plus cher que le prix affiché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un très bon choix.
Je possède un 200/1000 sur EQ5 motorisé et je le trouve extra.
Certes j'ai fait pas mal de bricole dessus :
shifting du PO, attache de la plaque arrière avec du velcro (collimation plus facile), changement du trépied (fait maison), index des cercles de coordonnées, fixation du viseur polaire entre autres.

Côté oculaire, tu verras que le SP28 est un régal en ciel profond. A l'époque le mien était livré aussi avec un 200 et un 10 mais je préfère les Kepler 17 et 12.5, le 7.5 est pas mal aussi.
Pour avoir observé depuis presque un an avec et si tu ne veux acheter qu'un seul oculaire, je te conseille le Kepler 12.5 (dans cette gamme), si tu veux acheté plusieurs oculaires alors les 17 et 12.5 et une barlow.

Bon ciel (pas mal en ce moment).

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Oui effectivement le 200 de Skywatcher est un superbe produit.
Si tu souhaite faire une telle acquisition, le mien est à vendre à bon prix. Il est neuf et encore sous garantie regarde au niveau des annonces page 2,3 ou 4.
A+ si tu souhaite échanger sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement l'oculaire de 28 est bien mais le cherheur 9x50 est super aussi
et au niveau lumière collectée c'est top
c'est un tres bon rapport qualité prix.
pour les oculaires, tu peut regarder sur Telescope.com ils font apparement la promo Celestron (valise oculaire + filtre à 99 $)

reste plus qu'a la météo de suivre


[Ce message a été modifié par AstroPhilou (Édité le 22-10-2003).]

[Ce message a été modifié par AstroPhilou (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant