barnard33

conseils pour l'achat d'un nouveau télescope

Messages recommandés

Bonjour lyrae,désolé pour le retard,je viens juste de lire ton mail et je t'en remercie.
Ce qui me fait tant hésiter, j'ai peur de faire une grosse bétise si je l'achète c'est pour ne pas le laisser prendre les poussières
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
l'année dernière j'achetais mon Kepler 200/1000 sur EQ5 après de longues hésitations avec le dobson 250.
Si l'achat était prévu cette année avec au choix 200, 250 et 300 et bien là, pour le prix, je choisirais sans hésiter le 300.
Je pense que celà viens du fait que, maintenant que je connait et apprécie la différence entre un 114 et un 200, je me dis qu'avec un 300 ça doit être le paradis, l'éclate totale à chaque sortie tant au niveau amas globulaires que galaxies ou nébuleuses de tous poils.

Actuellement ce que je prévois c'est de construire la "carcasse" (tout sauf l'optique) d'un dobson de 400 mm grâce au formidable site ALTAZ et surtout à Guillaune CANAT : plan disponible, plein d'astuces, de conseils.
Une fois ceci fait je verrai bien pour le barillet, l'arraignée et les deux mirroirs car là deux solutions Astrotéléscope ou Astam. Je ne me vois vraiment pas me lancer dans une telle entreprise tout seul.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 21-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant