marc

Peinture noire

Messages recommandés

Je suis en train de bricoler un réducteur de focale à base de tubes PVC quisont trés utiles mais qui sont tous de la meme couleur grise.
Je me pose la question de savoir quelle peinture utiliser pour peindre en noir l'intérieur et éviter ainsi les reflets internes.
Une peinture en bombe serait parfaite pour atteindre l'intérieur des élèments PVC mais cela existe t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un magasin de jouets qui vend des maquettes, tu demandes un petit pot de peinture noir MAT, y'a pas mieux et ça coûte deux cacahouètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi de vos tuyaux mais est ce que ce type de peinture pour maquette tient sur du PVC et ne risque pas de dégouliner une nuit un peu humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de l'aquarelle ou de la gouache!

C'est de la peinture à base de solvant et ça se nettoie au white spirit. Pas de risque que ça dégouline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, passe un bon coup de papier de verre (grain fin) à l'intérieur du tube pvc :

- ça fera accrocher la peinture,
- cela augmentera encore la matification et l'intensité du noir.

une autre solution est le collage d'une feutrine noire en 0.5mm d'épaisseur (en vente dans les mêmes magasins que pour la peinture)...

------------------
g.dup@wanadoo.fr
Gilles
Marseille
http://www.astrosurf.com/gildup
http://www.astrosurf.com/gildup/perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il semble que la fabrication de réducteur de focale soit si non fréquente au moins répandu.
Je me verrais bien tester cela, pourriez vous donner des précisions sur la méthode utilisée ?
Un ou deux objectifs, qu'elle focale, à quel endroit se place le réducteur (foyer ?).

Par avance merci et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut utiliser de la peinture noir mat pour spoilers
(peinture technique Julien noir Spoiler N°570210 )avec un petit coup de papier de verre.

Good skie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau.
J'ai terminé mon réducteur.
Pour répondre à la question de la réalisation il faut sacrifier une paire de vieilles jumelles et récupérer la une des 2 plus grandes lentilles.
Ensuite aller dans un magasin de bricolage avec sa lentille et trouver les raccords PVC utiles (prendre des 42 et 32 mm).
Un coup de colle spéciale PVC et de la peinture noire à l'intérieur des tubes et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas simplement d'une lentille mais d'un doublet. Et au final ton rapport de réduction il est de combien? Demain une photo de mon "réducteur maison" sur mon site... a+

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


[Ce message a été modifié par maire (Édité le 02-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ce n'est pas slimplement une lentille mais l'objectif d'une paire de jumelles 10*50.
Pour ce qui est de la focale résultante je n'en sais strictement rien étant faché depuis trés longtemps avec les maths !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant