Bruno

filtre solaire

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut, au lieu d'acheter 2 filtres solaires, à savoir un filtre photo pleine ouverture pour le visuel au 1/100000° et un pour la photo au 1/10000°, on ne pourrais pas mettre un filtre photo donc au 1/10 000° puis un filtre de densité 1/10° derrière l' occulaire (31,75).Y'à t'il un risque d'échauffement pour ce filtre et donc danger pour l'oeil. Je pense qu'avec une transmission au 1/10 000° le risque de voir éclater le filtre (d'occulaire) est faible. Bref, si certains d' entres vous on déjà tentez, les avis m'intéresse.
Merci d'avance
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, apparement personne ne l'à fait ou bien ne sait si on peut le faire?
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bien que possédant les 2 types de filtre en verre, j'avais essayé le filtre photo avec un filtre orange foncé sur l'oculaire,c'était parfaitement supportable, en tout cas je n'ai pas remarqué d'échauffement par rapport au filtre visuel.
Cette configuration est intéressante si on peut pousser le grossissement car l'image s'assombrit trés vite avec le filtre visuel (à F/D 10).
Ceci dit, ayant découvert le filtre Baader récemmment, je trouve que l'image est plus détaillée et lumineuse qu'avec les filtres en verre américains et il suffit d'ajouter un filtre jaune ou orange clair à l'oculaire pour l'esthétisme.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce filtre en argentique, mais avec la webcam ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Effectivement j'ai essaye le film BAADER + filtre jaune n°12 avec webcam sur SC 203mm on peut pousser le grossissement
relativement loin.
a+

------------------
Daniel D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour ces réponses. En fait, et si j'ai tout compris, le film Baader ( idem le film astrosolar? ) avec un filtre d'occulaire jaune/orangé pour redonner une couleur plus réelle est sans danger et convient aussi bien pour la photo que pour le visuel.
Merci, Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le filtre Baader Astrosolar, vendu en feuille de différents formats, un petit bricolage s'impose à l'arrivée mais c'est pas méchant.
L'avantage est qu'avec une seule feuille, tu peux te faire un filtre pour le télescope, des filtres pour les jumelles, pour les objectifs,etc..., donc rapport qualité/prix imbattable!
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Attention: le filtre Astrosolar Baader pour photo ne peut pas être utilisé en visuel avec le filtre jaune ou orange sur l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant