bruno thien

CROA éclipse de Lune au Champ du Feu le 9/11/03

Messages recommandés

Comme prévu nous l'avons fait.

Laura et moi sommes arrivés après minuit.Les autres étaient déjà là en train de faire du feu à la cabane.On s'est garés près du rond point de la tour ,et après que j'ai salué Tony et sa femme qui étaient de l'autre côté, on a installé le matériel à coté des voitures,sur l'herbe(rester le + loin possible du feu).


Je ne sais pas exactement combien on était,peut-être 20 voire 25 au plus fort.La plupart des membres du club Thé_Gato étaient là.Je ne connaissais pas tout le monde(la moitié étaient des première année de la fac de géosciences).
Je citerais celles que je connais:
Joanne,Sabine,Alexis et Elodie,Laetitia(présidente de l'amicale de sciences de la Terre,et déléguée du Deug),Cédric(vice président de l'amicale),Eloïse.
La plupart ont peu ou pas d'expérience de l'observation astronomique.


La bonne surprise c'était la température plutôt clémente,un vent qui parraissait plus doux que froid.

Mais çà commençait bien mal.Les gros cumulus se déplaçaient rapidement et nous laissaient qq courtes éclaircies qui nous ont permies de voir la première partie de l'éclipse.
Christophe(mon cousin) et sa copine sont venus.Découragés par le mauvais temps ils sont repartis au bout d'une demie heure.


Denis,sa copine et Etienne sont arrivés.De loin les plus space. Les éclaircies se faisaient de plus en plus larges.Le télescope de Joanne avait des problèmes au niveau de la monture.


Le miracle(ou le fait tout à fait normral) tant désiré s'est produit: une voûte célesteilluminée de myriades de soleils ,sur laquelle flottait la Lune orangée.

sur le T150 on utilisait l'oculaire de 25mm(30x).Jumelles 8x56 et 12x50(achetées inutilisables ds une brocante,je les aient retapées avec amour.Bilan:à peu près correctes).
La durée relativement longue du phénomène a permi à tout le monde d'en profiter,et même à Joanne et moi de faire qq photos.
La fraîcheur commençait à se faire sentir.Laura voulait que je lui réchauffe les pieds.Mais pho pas rêver moi je réchauffe tout ou rien,lol!


Avec un tel ciel,même si ce n'était pas vraiment le moment,on a observé la nébuleuse d'Orion(au même grossissement).Pléiades merveilleuses à l'oeil nu(j'ai vu 7 étoiles).


On a bien profité de ce grand spectacle de la Nature.Puis le ciel s'est à nouveau couvert.
C'est vraiment dommage qui Christophe soit parti plus tôt.Il verra au moins les photos (si et seulement si elles sont réussies).


Niveua thé-gâteaux je n'ai eut le temps de ne prendre qu'un verre d'eau.
J'espère qu'avec leurs bruits bizzares(inversion possible du processus de l'évolution? ),Tony n'a pas été trop dérangé.
Je trouvais qu'il y avait pas mal de voitures qui passaient(dont un Jacky qui a fait plein de fois le tour du parking avec les feux antibrouillard allumés).éclipse ou samedi soir?

On regrette l'absence du "club astro" Artémis de la fac de physique(on les avaient invités).La matéreil d'un club d'astronomie qui traîne ds un placard pendant une éclipse...impensable! MEME AU CLUB THE GATEAUX ILS ONT PAS OSE!!!!

Malgré le fait que les phases d'ombbre n'aient pas pu être observées convenablement(même pas du tout après la totalité),l'instant de la totalité nous est désormais inoubliable.

Ces instants d'émerveillement devant l'une des fugaces beautées de la Nature resteront à tout jamais dans nos coeurs.

Et l'envie de remettre çà!


beaux rêves étoilés

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 09-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deranges nous ? Non ... On a fuit !

Du feu avec le vent qu'il y avait en faisant bruler ce que vous aviez sous la main, c'est-a-dire du sapin ... Sans commentaire.

Et les piaillements audibles du parking de la serva (j'ai 2 autres temoins ) ... Bref le coin de la tour nous a vraiment peser. Du coup on fait un tour par les parkings et on est redescendu. Et on s'est trouve un petit coin tres sympa pour observer la totalite.

Dommage que le club de la fac ne sorte pas son matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme je l'ai précisé,tout le matos du club dormait ds le local.selon certaines rumeurs il n'y aurait quasiment plus personne ds ce club.Dommage.En tout cas chez nous les gens semblent plus interressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ... enfin plus maintenant!

Sinon tu as bien résumé ce qui c'est passé au champ du Feu sauf ...qu'au moment de la lune rousse tu t'ai fait attaqué par un loup-garou aouuuuuuuuuu
et on a la preuve en photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh mais c'était marrant et j'ai bien aimé sauf ton manque total de réaction!

Au fait j'ai failli m'endormir sur la route après t'avoir déposé j'ai vraiment eu très peur! Ma tête est tombé toute seule et heureusement que je n'étais plus qu'à 3km de chez moi sinon je crois que je me serais arrêter sur le bord de la route pour dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas çà.
La prochaine fois tu dors chez moi ou chez Joanne.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quoi Joanne?

j'aurais les résultats de mes prises de vue Vendredi.Je croise les doigts parceque ds l'excitation du moment je n'ai pas fait une mise en station rigoureuse et j'ai mal équilibré l'instrument(je m'en suis endu compte lundi!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais bin repondre masi une daùe me dis qu'il faut que je sorte de la salle. je completerais e croa plus tard. suit au prochain numero.

joanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est moi, si attendu par certain,

c'est bon j'avoue... le loup garou c'était moi!! je trouve que c'étaut bien fait er les personnes presentes à cette soirée se sont demandé ce que c'était!! quand tu aura enfin fais ton site, nous pourons mettre nos photos en ligne et montrer que le club petits gateaux sait observer.
j'attend mes photos de la lune également, je n'ai plus que 2 photos à faire (si j'avais su je les aurait faites sur place mais bon il faisait noir, je ne le savait pas.
je n'ai plus qu'a attendre un week end sans nuage et je les fait déveloper.

pour laura:
la prochaine sortie, on dort sur place !! c'est mieu que de s'endormir au volant. et puis on se reveillera pour observer le lever du soleil.
partante??

sinon, j'ai reussi à) pointer la galaxie d'andromède en moin de quelques secondes, je suis trop contente. il me reste quelques amas et nebuleuse que je n'arrive pas à trouver dans le ciel. mais c'est le but du jeu de l'astronomie amaeur : chercher pendant des nuits et des nuits et trouver enfin au point d'en pleurer de joie !!!

voili

@ pluche

Joanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est moi, si attendu par certain,

c'est bon j'avoue... le loup garou c'était moi!! je trouve que c'étaut bien fait er les personnes presentes à cette soirée se sont demandé ce que c'était!! quand tu aura enfin fais ton site, nous pourons mettre nos photos en ligne et montrer que le club petits gateaux sait observer.
j'attend mes photos de la lune également, je n'ai plus que 2 photos à faire (si j'avais su je les aurait faites sur place mais bon il faisait noir, je ne le savait pas.
je n'ai plus qu'a attendre un week end sans nuage et je les fait déveloper.

pour laura:
la prochaine sortie, on dort sur place !! c'est mieu que de s'endormir au volant. et puis on se reveillera pour observer le lever du soleil.
partante??

sinon, j'ai reussi à) pointer la galaxie d'andromède en moin de quelques secondes, je suis trop contente. il me reste quelques amas et nebuleuse que je n'arrive pas à trouver dans le ciel. mais c'est le but du jeu de l'astronomie amaeur : chercher pendant des nuits et des nuits et trouver enfin au point d'en pleurer de joie !!!

voili

@ pluche

Joanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'exicitation du moment ? humhum

Moi j'ai rien vu de tel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Titou, il risque pas de faire trop froid ??

A moins qu'on dorme dans la voiture quelques heures juste pour être d'attaque!?

Mais me laissait pas seule avec Bruno ! J'ai peur qu'il ait été mordu par un loup-garou ... Moi je veux vivreeeee snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là est justement l'excuse de dormitr là bas, c'est que tu puisse dormir avbec Bruno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument pas !

Voyons tu peux voir notre conversation : c'est public !

Et toi qu'en penses-tu on dort ensemble dans la voiture ?
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais nous ne sommes pas des loups-garous promis!
(en tout cas pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu sais chez elle c occasionnelle ! et ce n'était qu'une fois ... pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant