frédogoto

Croa d'une Campagne d'Hivers

Messages recommandés

Voiçi le grand Croa de l'Ami Etoile-Pl@te
"
Les conditions météo annoncées laissairent planer un doute quelque peu stréssant pour l'observation de cette éclipse de lune, ce cher satellite. "Le frond froid va t'il être clément et nous laisser le temps d'observer l'éclipse
avant que la machine à fabriquer les nuages ne se mette en marche ?!?!?!"
En arrivant sur le site, espoir !!!!!
Humain / Matos
Fredogoto (Avex), C9 + Eq6 + camescope + MAk 127+boitier argentique
LXFred (Avex), LX200GPS + Coolpix 5700
Sky Complex (Avex), ETX 90 + Boitier argentique + Jumelle
The Space Cow-Boy (Avex), un téléobjectif apochromatique (fluorite) à 4 éléments de 150mm / 400mm ouvert a 2.8 + doubleur + un téléobjectif apochromatique (fluorite) à 4 éléments de 110mm / 300mm ouvert a 2.8 +
boitier Canon argentique + web cam
Etoile Pl@te (Avex), Boitier argentique + 100/200 ouvert à 5.6
Diane [], boitier argentique + grand angle pour chapelet
Patrick (invité), Boitier argentique + 300 stabilisé ouvert à 5 + doubleur
Nicolas (invité), doudoune + écharpe + gans... + volontée
[Fils et copain du fils de Sky Comp] (invités), une bonne voiture diesel


Mais qu'apprenons nous, quoi ???? Frédogoto est arrivé sur le site à 18h !!!!! Mais le spectacle ne commence qu'à 23h27 !!!! Et en plus, il est accompagné par Nicolas, un invité venu découvrir notre monde fabuleux. En tout cas il a découvert le froid, la folie, .......

Vers 21h30, 22h, tout ce petit monde hyper motivé est sur site et s'affaire pour préparer le matos. Wouai, le matos est prêt. J'apporte la bonne nouvelle, ......., allé, bière et saucisson pour tout le monde !!!!!!! On rit, on se vanne, la bonne humeur est au rendez-vous, profitons en !!!!!
(tant que ça dure)

Dans une demi-heure, c'est le début. Les esprits se crispent. "Putain de LX200, il a toujours marché correctement, et aujourd'hui il bogue !!!!" Quatre
tentatives de mise en station plus tard (heu l'a tu reglé à l'heure d'hivers lxfred ?? (ndlr)), LXFred décide de recharger le programme de commande de l'Autostar. Les premières nuit d'hiver ne sont pas
dure que pour les hommes.
Tiens, The space Cow-boy arrive !!!!!!! Mais, l'éclipse va bientôt commencer !!!!! Il se gare, passe nous faire un petit coucou et retourne illico à sa
voiture pour préparer ton son matos.
H-20min, tout le monde est pret. "Mais, c'est pas vrai, je ne vois rein dans mon appareil !!!!!!!!!! Non, j'ai de la buée sur tout l'objectif !!!!"
Finalemnt, LX200, 300 stabilisé et 100/200 sont totalement inopérable.
"Vite, le projecteur (projo halogene de 120 w ndlr )!!!" On focalise le faisceau sur les instrument, et
petit à petit, la buée disparait. "Oufffffff!!!!!!!!"

"Ha ça commence !!! Bon alors je fais comme prévu. 1 pose à la bonne éxposition et 2 légèrements sous ex et ceux tout les 6 minn !!! Merde, je devrai poser à 1/4000 puis 1/2000 puis 1/1000, mais ma plus grande vitesse
est 1/500 !!!!!!! J'ai cramé mon film !!!!!!!" dis-je après 1/2h en me rendant compte que j'ai oublié de diaphragmmer. Mais Fredogoto est sur le quivive, et ne veut pas en ratter une pour mettre en boîte (ça va lui couter très cher) !!! "T'as pas oublié de diaphragmer ?????!!!!!!!! LOL LOL LOL"
dit il.
"..................................." Silence, je sens une montée de chaleur
m'envahir "Le con "me dis je en moi, même.

Pendant ce temps là, Sky Complex tourne, "Je ne vais pas avoir assez de film, mais pourquoi je n'ai pas fait mes calcul avant. Tu fais un pose toute les combien ???? Tu me previens quand ton compte à rebour est à zéro..."

Patrick, fidèle à lui même, ne dit rien. LXFred se bat désespérément contre la buée sur la lame de fermeture la résistance ne donnant pas d'effet.
Fredogoto, lui, se concentre sur son boitier et pose consencieusement, sans oubler de diaphragmmer ("Lui !!!"). The Space Cow-boy, suit son plannig rigoureusement loin de la pagaille.
"Sauve qui peu, les nuages arrivent !!!!!!!!!! NON, on est presque dans la totale, NON pas maintenant !!!!!!!!"


Poufffff
"Mais qui à coupé le courant, on ne voit plus rien ?!?!?!?!" Les nuages sont là, au-dessus de nous. ;-((( ;-(((
Le temps de remettre de ces émotions, tout le monde commence à essayer de régler ses problèmes. On rebranche le spot pour enlever de nouveaux la buée de la lame de fermeture du LX. "Mais pourquoi la résistance ne fait pas
effet !!!!! Mais, elle est froide !!!!! NON, elle est branchée !!!!" Sky Complex nous démarre sont bon diesel, pour réchauffer son fils et un ami de son fils.
Plus de conviction, tout le monde est dépité. Juste au moment le plus interressant, les nuages nous masquent la lune. La pouasse continue !!!!!!!!!!
Puis Fredogoto fait un rapide flash-back sur ses travaux réalisés jusqu'à ce que les nuages viennent le mettre au chômage technique. "Jai fait 3 photos toutes les trois minutes pendant 1h20. Ce qui me fait 80 photos. MAIS, JE
N'AI PAS CHANGE DE PELICULE DEPUIS LE DEBUT, J'AI OUBLIER DE METTRE UNE PELICULE DANS MON BOITIER !!!!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" Et moi "LOL
LOL LOL LOL LOL LOL LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


"Mais c'est la fin de la barre là bas au fond ?!?!?!?! Quelle heure est-il ????" "C'est la fin de la totalitée, on, auras rien vue !!!!!!!!"

Tout le monde se remet au travail, mais sans y croire. Le Coolpix travaillera finalement sur un pied en direct, le boitier de Fredogot est maintenant équipé d'une pelicule, mais le coeur n'y est plus.

Un cri persant déchire soudain la nuit, "NONNNNN, MON FILM VIENT DE SE DECHIRER!!!!!!!! PUTAIN DE BOITIER DE D.............!!!!!!!!!!!!!!" Etoile Pl@te est sur le point de craquer, trop c'est trop.


On se retrouve tous au abord de la voiture de Space Cow-Boy, et on se raconte nos malheurs, on se moque des autres pour se rassurer soit même, pour tourner tout ça à la dérision et se dire que l'on a quand même passé une bonne soirée tout ensemble et que la prochaine fois, la guigne ira sur une autre équipe.

Merci à tous et à bientôt !!!!!!!!!!!!!
"

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé il faisait pas bon d'être avec vous ce soir là, moi à l'inverse j'ai eu les nuages quelques minutes avant le maximum et puis d'un coup il y a eu une trouée qui m'a laissé tranquille 20 minutes, le pied......
Cela dit je n'ai pu faire que des photos en parallèle avec le télé de 300mm car je n'ai pas réussi à vaincre la buée sur le scope (faut dire qu'avec l'émotion j'ai mis le pare-bué tardivement, snif.....)
Enfin je suis sur que la prochaine fois tu feras une soirée "Eclipse" exceptionnelle, on a pas la poisse à tous les coups.

Amicalement.

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, t'es pas col, tu ne m'as même pas laissé corriger les fautes d'orthographe !!!!!!!!!
Et pourtant, dieux sait s'il y en a !!!!!!!!!!!!!
sans rancune !!!!!!!! LOL !!!!!
Je ma permettrais de conclue, je n'en ai pas eu le temps !!!!! LOL!

A tout ceux qui ont lu ce CROA !!!
OK, nous avons raté la totalité, oublier de diaphragmmer ou de mettre une pellicule!!!!!.... Mais, nous avonsd tout de même des photos [et sûrement des belles, j'en suis sûr !!!!!!!!] !!!
Mais ce qui rexstera gravé dans nos mémoire, ce n'est pas nos erreurs!!!!, mais l'ambiance exeptionnelle de cette soirée !!!!!!!

Merci à tous et @ bientôt pour de nouvelles (més)aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL !!! LOL !!! LOL !!!

Enfin, on a pas une vie facile !!!!

Avex, ne changez rien, vous êtes génials !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, il y a quand même mieux qu'un projo pour enlever la buée. Il existe des mini sèche cheveux en 12V, l'avantage ? Ben, la buée part sans en mettre plein la vue à tout le monde
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier : oui mais ou ?
ca fai 16589 an que j'en cherhe je n'en ai jamais trouvé...
en 12 volt

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouves dans les magasins de caravaning, parfois aussi dans les magasins de sport. Mais regarde plutôt du coté du caravaning et camping car, ils ont de tout en 12V.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a dacoord.. c'est pour ca.. mais dans mon coin des magasin de caravaning cavanin, faut faire de tas de KM pour en trouver.

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir a l'eclipse : Une video de l'evenement est en préparation...
disponibilite : courant de la semaine.
ou vous verrz les effet devastateur d'une eclipse sur le comportement humain..
un extrait (127 ko) ici http://ftapissier.free.fr/desepoir.mov

quelques images d'ambiance, compositage fait au camescope dans registax. c'est fou ce que la lune eclaire




------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant