bruno thien

avis aux utilisateurs de fuji c200

Messages recommandés

j'ai un petit stock de cette peloche,l'une des rares sensible aux rouge des nébuleuses.

mais 200 iso,sachant qu'avec ma monture eq3-2 je pose 3 voire 5 minutes maxi au foyer,çà ne risque pas de faire un peu juste?

c'est pour çà je me demande si on ne gagnerait pas à la pousser à 400 iso au développement.Mais j'aimerais savoir si la qualité reste bonne(je n'en n'ai que 5,donc je ne voudrais pas les gâcher).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Que veux-tu dire par poser 3 à 5 minutes au foyer?
Quel rapport F/D, quel type de photo (planètes, ciel profond)?

Je suppose que le C200 est une pellicule couleur. Je n'ai pas de comparaison directe, mais 3 à 5 minutes te permettent de faire apparaître avec beaucoup de saturation NGC 7000 et la nébuleuse du Pélican avec un Elite Chrome 200 ASA exposé 5 minutes à f/2.8 (photo en parallèle avec un 85 mm f/1.4)!

Pour de la photo au foyer à F/D>6, 3 à 5 minutes me paraissent trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au foyer d'un t150 à f/5.
j'ai déjà essayé un 200 iso au foyer,2 minutes de pose sur les Pléiades,et çà rendait bien.
j'ai aussi essayé l'Ilford Delte 3200 iso sur le double amas de Persée(conditions de transparence peu idéales).

je voudrais donc essayé la nébuleuse d'Orion (entre autre) au foyer avec la c200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur Orion à f/5.

Mais pourquoi veux-tu te limiter à 3-5 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je n'ai pas de lunete guide pour controller le suivi.les 3-5 minutes c'est la limite inférieure,dont je suis sur.Evidemment que je vais tenter des pose un peu plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant