fkintz

Microscope de collimation CN 212

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question aux possesseurs de CN 212 : est-ce que le microscope de collimation servant au CN 212 peut-êtrte utilisé pour la collimation d'un mewlon 210???

Bon ciel,
Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je dirais que le microscope est destiné au réglage en config Newton donc pas la même focale que ton µµ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention, le microscope de collimation est destiné au cn-212 en configurantion cassegrain. A ne pas confondre avec le tube et l'occulaire de collimation, qui eux sont destinés à la collimation newton.

Pour que le microscope de collimation puisse servir avec le meuwlon, il faut que ton miroir secondaire soit marqué. Je m'explique : il doit y avoir un petit point noir au centre du miroir secondaire. C'est un repère qui doit être visualisé sur le microscope. Si ce n'est pas le cas, tu ne saura pas utiliser le microscope. Si c'est le cas, sauf erreur de ma part, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser.

M'enfin, il ne faut pas oublier que le meilleur test se fera sur une étoile.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, tu as bien fait justement, il est pas rare de s'emmêmer les pinceaux dans ces deux accessoires destiné au même instrument. La confusion est souvent faite. Ce petit rappel pourra peut-être également servir à notre ami. Au moins il sait qu'il doit faire bien attention à l'accessoire qu'il recherche ;-))

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon, la collimation (j'aime pas ce terme) se fait le doigts dans les narines jusqu'au fond de la gorge sur un µµ: un étoile pas trop brillante et en 3 minutes c'est fait. De plus cet instrument est trés stable en la matière. Elle n'a pas bougé sur le mien depuis quatre mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bah de toute façon, la collimation (j'aime pas ce terme) se fait le doigts dans les narines jusqu'au fond de la gorge sur un µµ"

En enlevant les moufles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

En fait, la collimation je la fait toujours sur une étoile et c'est vrai qu'elle ne bouge pas "des masses".

Mais bon, c'est juste par curiosité car j'ai un membre de mon club astro qui a acheté un CN-212 avec le microscope et ce serait donc juste pour faire un test.

Bon ciel,
Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant