jmr

Un petit APN pour un grand voyage dans le sud ?

Messages recommandés

Est-ce qu'il existe quelque chose vers les 200/400€ qui permet de faire de la bonne photo classique et puis un peu d'astro. Je vais bientôt faire un grand voyage dans le grand sud alors j'hésite entre mon Olympus M1, Mon Minolta APS Vectis 300 et puis un numérique.

Merci

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas un seul conseil à donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'important est que ton boitier puisse faire des poses de disons 8 ou mieux 16 secondes pour un usage astro (constellations...aurores). Moins, cela te permettra quand même de faire des images de rapprochements planétaires.
A 200 euros, je doute que tu trouves qqch, mais à 400, tu devrais y parvenir.
Va voir sur les sites comme Nomatica ou Digital-Shopping qui affichent toute l'offre dispo en numérique par ordre de prix. Après, à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu veux faire avec en dehors de l'astro. La décision t'appartiendra alors mais sache que plus tu as de pixels et meilleure sera la résolution. Le minimum est de 3 millions de pixel, surtout si tu envisages de faire de la photo de paysages lors de tes vacances. En-dessous, ton appareil sera cantonné à la photo 10x15 avec une qualité variable selon le constructeur.

Lionel "En Coolpix 4500 pour l'instant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant