Sjoerd

Quickcam express + dobson 200mm ?

Messages recommandés

Bonjour,
je possède depuis un mois un T200 dobson de la marque Kepler, aimablement recomandé par les utilisateurs du forum.
Je souhaite, si possible, faire des images avec cet instrument et une webcam Logitech quickcam express qui accumule la poussière sur mon bureau.
Est-ce faisable? Y a t'il des utilisateurs du forum qui l'ont fait avec (presque) le même matériel?
Merci de vos réponses.

------------------
Sjoerd

<< il n'y a que la curiosité qui fait progresser >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dobson est pas vraiment fait pour faire de l'image ! Ce que je viens de dire est un euphémisme... volontaire.

A part de la lune avec une vitesse d'obturation élevée, cela m'étonnerai que tu tires quoi que ce soit de cet instrument. Cela vient du fait (que sauf exception), les dobsons ne sont pas motorisés, mais fait pour de l'observation.

Je pratique l'astrophoto et la webcam dès que le temps me permet de le faire et je peux t'assurer que c'est déjà pas simple avec un suivi (lorsque le rapport focal est élevé), alors à la main... même la lune me parait devoir être floue.

Bon courage et attends tout de même les avis d'autres personnes.

A bientôt
Wilfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une quick cam express, c'est faisable mais la qualitée de l'image est...déprimante et ne donne pas envie de recommencer.
alors investi dans une webcam digne de nom, tu ne sera pas décu.
PS: je vien de me payer la nouvelle creative nx ultra, à priori elle est bonne pour l'astro.(+ de nouvelles sur les performances de cette camera quand ces p**** de nuages irrons autre part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant