Stef G

Achat aux US

Messages recommandés

Salut.
Est-il facile d'acheter un instrument directement chez une marque us (je pense entre autre à Orion). Quelles sont les galères, les frais supplémentaires, ...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Jamais acheté aux US, mais on en a bcp parlé sur ce forum. Fais une recherche avec "achat US" en mot clé, il devrait tomber pas mal de sujets interessants

Gian

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 16-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voici pour ma petite experience de cette semaine ..., mieux que les soldes chez nos Frenchies de fournisseurs !,

mais je suis un cas un peu "a part", vous allez comprendre,

j'ai commande sur le site Orion, (wwww.oriontelescope.com) un oculaire 42 mm coulant 50 et les molettes alu pour que ma L120/1000 soit plus jolie a regarder,

j'en ai eu avec le port standard 113 dollars Us, et en euro c'est encore moins cher en ce moment !!!, paye sur le site Orion avec ma CB mastercard !

mais, et c'est la que je suis un cas, je fais livrer cela au nom d'un collegue et ami qui travaille dans notre filiale Us et qui en plus a la double nationalite donc avec une facture a son nom. Il peut rentrer en France ... ben, ce qu'il veut puisqu'il a en plus une adresse en France (maison principale).

le matos a donc ete livre en trois jours a l'adresse indiquee et le collegue me remet cela en main propre le 26 janvier puisqu'il vient chez nous a la maison mere ! Zero frais, sauf un bon apero !

donc, si vous avez dans vos relations, ou dans vos deplacements, des cas similaires, et compte tenu de la "faiblesse" du dollar Us en ce moment, je crois qu'il ne faut pas avoir trop de scrupules et profiter "pour une fois" de cet aspect des choses.

Du petit materiel ca pese pas lourd, ca coute pas tres cher et c'est toujours ca d'economise !!!

Orion ne livre pas en direct en france. J'ai avant de commande communique par mail avec Orion en leur expliquant les choses, no problem, tu paies, ils envoient avec les instructions souhaitees le matos a une adresse Us ! Point final !

voila !,

dommage que la 80ED ne fut pas dispo !!!!; ca reviendra bien !

amicalement,
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un laser de collimation chez EzTelescope aux USA. Payement par carte. Je l'ai attendu un moment car le paquet est arrivé en France avec mon adresse illisible, donc c'est reparti (par bateau!!!) et ça m'est enfin revenu par FedEx.
Comme la poste n'a pas ouvert le paquet, ça a été sans taxes et sans douane. Mais il m'est déjà arrivé de payer la taxe sur un bouquin (1 sur une dizaine).

Pour les petits articles, ca semble être une loterie. Pour les gros je pense qu'on n'échappe pas aux taxes (sauf à faire la manip décrite par Frack V bien sur.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le seul moyen est de connaître quelqu'un résidant là-bas...
Pour Noël 2002 j'ai fait envoyé une barlow de Scopetronix à Boston et un oculaire de La Maison de l'Astronomie de Montréal à Toronto, et j'ai récupéré le tout à Istanbul
Ils ont voyagé mes petits accessoires !

Autrement des gars comme Harry Siebert qui fabrique des oculaire pas mal du tout les expédie en France sans problème... C'est plus facile que les grosses compagnies qui renvoient vers les revendeurs Français...
Et le système PayPal pour payer est aussi très pratique (que ce soit outre-atlantique ou au Portugal...)

http://www.to-infinity.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est quand même un peu la loterie si on ne connait pas la bas quelqu'un...(eh oui effectivement je pensais également à l'ED80...!)
En tout cas, merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant