lfd

BEUARK Ler 9mm

Messages recommandés

slu !
Je me suis acheté un occulaire LER de 9 mm fabriqué par SYNTA (kepler, skywatcher, sky optics) JE LE DECONSEILLE A TOUT LE MONDE !!!
Il crée un chromatisme très fort et je ne l'utilise jamais !!!

Vous aussi vous vous estes fait avoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quel instrument ?

Tu as essayé avec d'autres oculaires de focale équivalente ?

(Je pose ces questions pour être sûr que c'est l'oculaire le responsable, mais je veux bien te croire : il y a en ce moment une mode des oculaires à long relief d'oeil et souvent la mode permet de vendre n'importe quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne connais pas bien la série LER, par contre, je possède les WA 66° de Sktwatcher, et franchement ca vaut carrément le cout !!!! J'ai le 20,le 15 et le 9mm et 66° c'est le pied pour moins de 60 euros, y a pas mieux en tout cas, niveau rapport qualité/prix.
Par contre, la semaine dernière, je me suis offert un gigantesque (par le prix) Nagler 9mm type 6 et euh... mon dieu !!!! 82° de champ parfaitement plat et d'étoiles ponctuelles jusqu'en bord de champ !!! quand aux planètes, eh bien j'y vois des détails que je ne savais pas exister avant :-)))))
Bon c'est vrai qu'on a les 4 oculaires de la série WA66° pour la moitié du prix du seul Nagler9mm mais ca vaut vraiment le cout... Côté transparence, contraste, et surtout piqué et planéité de champ, c'est extraordinaire quand on est habitué à du skywatcher...

Voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé cet occulaire sur mon maksutov de 127 mm et il ne donne vraiment pas le resultat de mon ploss 10 mm, qui lui ne fait apparaitre aucun chromatisme (saturne, par exemple, est completement gachée.
Je suis d'autant plus déçu que je l'avais acheté pour partager mes observations avec mes amis (tous porteurs de lunettes...) qui se plaignaient de ne rien voir de correct avec mes ploss.
Avec ce 9mm, ils en voie encore moins !!!
C'est vraiment nase des optiques pareilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Par contre j'ai pas essayé de WA, faudrait que je trouve un pote qui m'en prete un.
Ils valent quand même 10-15€ de + c'est peut être de la meilleure qualité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme, le 9mm LER est un vrai ratage.
J'en ai acquis un pour mon C8 et les résultats étaient déplorable. Pour résumer mes postes précédants sur le sujet, je dirais chromatisme, vignétage, et des étoiles en bord de champ (je ne savais pas avant d'avoir essayé le LER que le bord de champ allait si loin vers le centre) bien pateuses et comateuses et une définition douteuse.
L'oculaire est constitué d'une partie plossl qui a l'air tout à fait correct, je l'avais essayé en dévissant la barlow (partie avant de l'oculaire). L'image était même plutôt bonne, la focale alors étant d'environ 20mm.
C'est la barlow placée devant qui dégrade tout. A l'oeil sa finition est moins bonne. L'intérieur de cette partie est peinte en noir de manière douteuse et le chrome semble de moins bonne qualité.
J'avais à l'époque contacter le revendeur qui m'avais alors tenu un bon discour de langue de bois "votre instrument est correctement collimaté ? bla bla et en gros vous savais ce n'est pas cher !! ". Certe pas cher mais aussi inutilisable sur mon instument.
Je me suis donc séparé de cet oculaire pour un prix qui lui correspondait mieux (soit très bas). Et m'en suis retourné vers le 9.7 de chez meade qui malgrès sa provenance chinoise est parfait.
Pour conclure, je dirais la série ler est A FUIRE et le revendeur et bien pour un premier contact BOF BOF BOF bien loin des compliments que l'on entend ça et là !
Je ne conseillerais que de le retourner à la boutique, ou de le céder pour un petit prix à quelqu'un qui veut se fabriquer un oculaire réticulé ou quelque chose de ce genre.

Bonnes observations à tous

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 29-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je devisse la barlow et utilise l'occulaire en projection avec mon apn
Vive la recup'
Merci pour l'indic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant