olivier_pe

Sky Atlas 2000.0 Desk edition

Messages recommandés

Hello,

Bon ca y'est j'ai craqué et me suis payé le Sky Atlas 2000.0 desk edition (noir sur blanc) parce que le modele tout beau tout plastique, c'etait trop cher pour mes petits sous (86€ quand meme...).

Alors j'ai pris les planches en carton, et finalement je me dit que pour photocopier et gribouiller dessus c'est peut-etre pas plus mal.

La question, c'est comment utilisez vous cette edition sur le terrain ? je veux dire, est-ce que vous les photocopiez ? Qu'est ce que vous ecrivez dessus ? Est-ce que vous plastifiez ? Etc etc...

Parce bon, elles sont bien belles ces planches, mais j'avoue que je sais pas trop comment les utiliser au mieux, et je me suis rendu compte qu'entre l'astronomie de salon, et celle de terrain, la difference majeur, c'est la necessité d'avoir une organisation beton avec les outils et les instruments, sans quoi ca plante la soiree :-) Tout s'apprends !

merci d'avance pur vos conseils eclaires,

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le terrain, l'humidite, si elle alourdie les pages, ne m'a jamais posee de probleme. Et le lendemain, une ouverture de chaque page utilisee pendant quelques temps et hop ! on en parle plus.

Dans le salon je parcours a loisir : ca c'est le cote facile Et pour preparer les observations, j'utilise du papier calque et un adhesif qui peut s'enlever facilement (trouver sur le bureau d'une secretaire). Comme ca je gribouille mes calques a volontes. Enfin j'evite quand meme d'en mettre plein le calque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

Moi aussi j'ai la version Desk.

Par contre, comme ce n'est pas très évident à utiliser sur le terrain, j'ai récupéré du vinyl très fin et transparent dans l'usine où je bossais, et j'ai plastifié toutes les cartes. Ensuite je les ai fait relié. Comme ça, elles sont protégées de l'humidité, et cela évite qu'il y en ai partout qui se balade sur le terrain.

Pour la maison, j'ai racheté chez Amazon la version couleur Deluxe, reliée, pour un prix relativement abordable (38 roros à l'époque) pour préparer mes observations.

Comme ça, un Sky Atlas de terrain et un autre de bibliothèque.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai la version field plastifiée (objets blanc sur fond noir). Brochée, mais que je compte débrocher d'ici peu.

Pour la maison c'est le Uranometria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais acheté Sky 2000 en version de base, papier, non broché il y a quelques années. J'ai fait plastifier toutes les planches par un artisan dont c'était le métier, le résultat est parfait et ça m'a fait faire une économie d'env. 30% par rapport au prix de la version plastifiée d'origine.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la version couleur plastifié (merci papa noël) pour l'extérieur il a un défaut : les galaxie sont dessinées en rouge ... pas facile a voir avec une lumière rouge !

Mais je le trouve vraiment bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant