Jayjay

Pb occulaire demonté

Messages recommandés

Voici mon probleme
Je possede depuis quelques mois Un mak 102 de Skywatcher livrer avec 2 occulaires
Hier soir je mets le matos en temperature puis je me mets a observer. L'occulaire qui etait sur le porte occulaire le 10 mm donc je change pour le 25 mm afin de pointer + facilement et la en voulant enlever le deux bouchons plastique d'origine qui protege l'occulaire j'entend un bruit qui me fait peur. le bruit metalique de l'anneau superieur de l'occulaire qui tiens les lentilles.Je rentre a la lumiere du jour un groupe de lentille et parti.
ma question comment nettoyer les lentille afin de remonter et de quelle cote est la face la plus bonbée de la lentilles? La face + plan coté oeil ou cote interieur.

De plus de telles mesaventure vous est t-il arrivé ?
est il normal que ce soit juste une bague vissé qui tiens les lentilles ?

je pense que vais mettre un point de colle pour eviter le deserage intenpestif de cette bague.
Les oculaires achetés type meade, celestron, et autres on t'il le même system de retenu de lentilles

Merci de me donner vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sagit de l'occulaire livré avec l'instument
un 25 mm plossl skywatcher.
Sinon autre question il faut un serrage leger je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un ploosl, tu dois avoir deux doublets collés. Ils se montent avec la face convexe vers l'intérieur (se faisant face), et si tu as un doute sur lequel était côté oeil et côté ciel, tu mets le plus sale vers le côté oeil... :-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant