télescopix

A l'aide pour une Toucam Pro

Messages recommandés


Ayant depuis hier soir une Toucam Pro modifiée SC, j'essaie tout d'abord de capturer des images de la lune mais ... problème.
D'abord, j'explique ce que j'ai fait:
Installation du driver d'origine de la Toucam
Mise en place de la cam sur le P.O. de mon 114/900 (j'ai auparavant vérifié que le foyer sortait bien de plusieurs centimètres du P.O.)
Utilisation de QCfocus et réglage de la luminosité, du gamma et de la saturation à 50%
Taux image: 5/s
Balance des blancs en auto
Vitesse d'obturation à 1/500
Gain à environ 10 ou 20%

et avec ça j'obtiens une belle image toute blanche!!

Apparemment la luminosité ou la durée d'exposition est trop forte.
J'ai bien sûr essayé de modifier tous les réglages notamment le gain et la vitesse d'obturation mais rien n'y fait.
j'ai remarqué que le fait de changer la vitesse d'obturation ne changeait rien à l'image vue à l'écran.
Côté télescope j'ai aussi essayé de jouer sur la focalisation mais pas mieux...


Quelqu'un peut-il me dire où c'est que ça va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la lune laisse tout en auto.pas de poses longues
reste a faire la mise au point.
une fois les premieres images sorties tu passeras en manuel.

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même tout en automatique, c'était pas mieux : j'avais juste des couleurs bizarres qui venaient se rajouter. D'autre part, il est bien conseillé de désactiver tout ce qui se règle en auto sauf la balance des blancs.
Je ne pense pas que ce soit un pb de mise au point car en jouant sur la molette j'arrivais à avoir un contour net de cette ,ckv;g:b!ù^$*: de boule blanche.
A mon avis, le mal est plus profond.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour trouver la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essaye de viser du noir ?
si oui quesque ca donnait ?

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donnait du ...noir.

Par ailleurs autre précision que je n'ai pas donnée au début c'est que je n'ai pas relié le port // au PC vu que normalement il ne sert que pour la longue pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon sens il faut l'utiliser sans passer par q focus et de regler manuellement le gain et la vitesse d'obturation et en principe on obtient de bonnes images lunaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telescopix,

commences en plein jour. Tu vises une cheminée ou un pylone et tu joue avec les paramètres pour avoir une image.

Aprés, passe à la lune et après les planètes.

Une webcam modifiée reste une webcam. Si tu peux pas avoir d'image correcte en plein jour, tu as un problème d'installation.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifies aussi ta mise au point. Une image totalement défocalisée est toute blanche.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'histoire:

Grâce à l'aide de Colmic et Etienne (un grand merci à eux deux), j'ai pu résoudre (j'espère de manière définitive) le problème.
La modif. effectuée a été fait par un boeuf qui n'a pas isolé les fils de cuivre (pas de gaine entourant les fils!!!). Donc plein de faux-contact et donc blocage en mode longue pose qui donne par défaut une ouverture à 1/7 s ce qui donne évidemment un beau disque blanc uniforme pour la lune (pour celle-ci la vitesse d'obturation doit plutot être comprise entre 1/25 s et 1/250 s voire 1/500 pour la pleine lune).
J'ai réussi à écarter les fils les uns des autres et à refaire fonctionner le mode normal et le curseur de vitesse d'obturation.

Conclusion:
Avant tout achat, je ne peux que vous conseiller de vous méfier grandement des cam modifiées et de vérifier son bon fonctionnement dans tous les cas de figure, voire d'ouvrir le boîtier (c'est très simple: une vis torse à dévisser), pour jeter un oeil à la modif. même si, comme moi, vous n'êtes pas à priori un pro de l'électronique et de la modif. des cam.
Vous verrez au moins si les fils sont à nus et si les soudures semblent tenir correctement.

Ceci dit, je vais enfin essayer de capturer mes premières images de la lune...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant