Vincent COTREZ

Ou trouver des rails et des roulettes ?

Messages recommandés

Bon bin l'idée n'est pas nouvelle.

J'ai déjà le cabanon sur une chape en béton, les beaux jours arrivent, j'ai dans l'idée de vider tout ce foutoir pour y placer mon joujou.

Ou peut-on trouver des rails et des roues, histoire de faire rouler tout ça ?

Des idées ? (A moins que... y'a bien la ligne TGV, mais je suis pas sûr...)

------------------
Vincent COTREZ
Location : 44°58'N 0°53'W 42m
Sainte Hélène - Bordeaux - France

Astronomie CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas la ligne de TGV, c'est trop dangereux :
Si on te voit, on va te prendre pour un terroriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, alors je me présente. J'ai 50 ans, passionné d'astro depuis 30 ans. J'utilise un newton russe de 150mm f 4 acheté en URSS il y a quelques années en ville et un c11 à la campagne 'auvergne). j'essaie de faire de la webcam, mais mon plaisir est simplement de regarder.
Pour répondre à la question j'utilise des roulettes et des rails prévus pour les portes de garage coulissantes. Cela ne coûte pas cher et supporte un poids conséquent. J'ai monté une partie du toit (en tuiles) d'un ancien four à pain sur un chemin de roulement realisé ainsi et cela fonctionne impeccablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Honda et bienvenu alors

Peut-on acheter ces fameux rails et roulettes de porte de garage séparemment et où, j'ai pas l'intention d'acheter une porte complète

En fait mon idée c'était de placer les roulettes et rails au sol. J'ouvre la porte coulissante pour permettre le passage du télescope placé sur pilier au centre de la chape, tout à l'air libre quoi.

C'est l'ensemble du cabanon qui se déplace.

[Ce message a été modifié par Vincent COTREZ (Édité le 09-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Il y a quelques annees deja un collegue
avait utilise des barres metallique en T sur lesquelles
il faisait rouler un abrit de jardin monte sur des roulettes
a gorge (style poulie ).
Je pense que ca doit se trouver facilement

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

un rail en U te permets de viser au sol plus facilement...tes roues sont mieux protégées et elles peuvent-être en plastiques pour mieux armortir le déplacement.

Ne pas oublier, dit sur roues dit prise au vent par le dessous de ton batiment..pense à des attaches au sol fiables, hors observation.

Tu trouves tout à CASTORAMA ENTREPOT.

Bon ciel aux brocanteurs des étoiles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'en colombie ils ont des rails mais attentions aux policiers : "dégagez la ligne blanche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Radiospares, ils ont du matos :
www.radiospares.com ou .fr ^^

Tu auras du choix. ENfin, je pense. SInon, le M. Bricolage du coin.

(J'espere encore une fois que ca va pas etre prix pour de la pub. (oui , ca m'est resté en travers de la gorge ce coup-la...Bref.))

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils.

En effet les solutions sont multiples.

Je m'y vois déjà, avec posters au murs, radio FM, frigo pour les bières, Matelas, une vrai garconnière quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
nouveau venu sur le forum, j'ai realisé une cabane de jardin sur roulettes abritant un newton cassegrain de 310 installé à poste fixe sur une terrasse
;Pour cela j'ai utilisé six roulettes en acier, dont la gorge est à 90 degres et non pas creuse, ce qui permet de les faire rouler sur de simples cornieres de 30*30 posées au sol, et maintenues par quelques vis.Apres avoir monté le cabane, j'ai decoupé une porte centrale permettant le passage du telescope, et cette porte se remets en place ensuite;
l'avantage est d'etre en partie abrité par la cabane elle meme, pour faire les acquisitions d'images etc...
Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant