thncgu

Nikon D70 sans télécommande ?

Messages recommandés

Merci Chaumont, le fait que je me sente concerné par ce souci de longue pose me motive pour la traduction...

25 euros? C'est pas l'accessoire le plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voilà une bonne surprise, merci chaumont pour ta traduction, on va pouvoir faire des projets astros avec ce boitier maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Nouveau venu sur ce forum, je suis aussi nouveau proprietaire d'un D70. Je viens de lire tout le fil de discussion. Pour donner des infos definitives a propos de la telecommande, je confirme qu'on peut faire des longues poses avec la telecommande IR. Quand on dit au D70 que la telecommande n'est pas loin, a cote de la pose B affichee "bulb", il y a une autre pose affichee "--". Avec cette position, un appui sur la telecommande ouvre l'obturateur. Un autre appui le referme.
Je confirme aussi le prix de la telecommande mais certains fournisseurs sont en rupture de stock. J'ai eu la mienne chez Pixmania.com pour 35 euros port inclus.

Amicalement,
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jmm et bienvenue sur le forum!
Tu as essayé cette télécommande en usage astro?
Astroamicalement. Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,
J'ai rapidement, mais alors tres rapidement, fait une image di ciel avec un objectif de 30mm en faisant une minute de pose avec la telecommande. Ca marche sans probleme. Il y a un test que je dois faire, pour le fun. Si le filtre IR-cut du D70 est bien fait, on ne devrait pas eclairer le CCD en actionnant la telecommande devant l'objectif, le recepteur IR etant sur la face avant... :-) Sinon, je suis en train de bricoler une table equatoriale pour mon LX200, de maniere a faire de longues poses sans rotation de champ. A suivre...
Amities,
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de faire remonter ce vieux sujet d'il y a 4 ans, je suis tombé dessus en faisant une recherche google.

Depuis tout ce temps, il n'existe pas de télécommande (IR forcément puisqu'il n'y a pas de branchement pour), plus évolué que ce ML-L3 totalement minimaliste ?

Je cherche désespérément une télécommande qui ferait intervallomètre pour mon D70, mais malheureusement je peine à trouver. 4 ans ont passé et toujours rien que cette télécommande ? Je pleure. Si j'avais sut je n'aurais pas acheter ce D70.

Merci de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Perso j'ai pas mal testé la télécommande infrarouge qui est ridiculement petite et couteuse !
La solution la plus simple pour sortir les 2 fils et pour ne pas etre obligé de l'exploser définitivement c'est de mettre l'inter en série avec la pile tout en maintenant bloqué le poussoir de commande (pas facile non plus :-) ).

J'avais automatisé les prises de vues avec l'interface Ite-lente via un optocoupleur pour l'inter.
Le problème est qu'il faut envoyer une implusion pour le début de pose et une autre pour la fin de pose (en pose B), le risque est de tout foirer si une impulsion n'est pas reconnue ou envoyée à tort !
ET COMME L'A EVOQUE CHRISTIAN BUIL, LA QUALITE DES IMAGES est médiocre, bruitées .... pas vraiment fait pour le ciel profond au delà de 60s.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant