bruno thien

sondage: quel est pour vous le diamètre minimum pour le ciel profond?

Messages recommandés

Hey Titix, moi je laissais tomber le trépied photo de la Kowa pour la mettre sur la 102, mais sur l'EM-10...
Bon, je sais, moi la 1ère x c'était entre la fourche de 2 branches... Pourtant semblait bien enraciné l'arbre, mais moult vibrat°, bizarre ...
Par contre, vi je confirme ! L'OIII sur la L40 achromatique ( 'tain mais l'est où le chromatisme sur cette lulu ??? ) m'a bluffé ! Bon OK, faut quand même veiller à bien choisir l'oculaire ( de qualité ) pour une pupille de sortie résultante optimum.
Sinon, c'est vrai, avec une FS 78 on se régale sous 1 bon ciel, mais tout autant avec une Kowa fluo 82, isn't it ?
Vive les grands champs !
Mais c'est le post de Phil qui résume tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis bon moi c'est plutôt l'inverse en ce moment, c'est la Kowa toute légère qui pèse sur l'EM-10... Hein Titix !
Sinon je le vois bien avec cette 82mm, les très courtes focales sont + qu'apréciables quand il s'agit de se délecter en deep-sky en grand champ. Critère à prendre en compte également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple ETX90 dans un ciel super permet de voir pas mal de chose.
De plus maintenant entre un newton 150 et un mak 150 je crois que je prendrais le Mak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'un Mak de 150 c'est très bien!! Du moins concernant le M603!! je le trouve génial!! Maintenant, tout dépend de ce que tu attends en regardant le ciel profond... si tu veux regarder des galaxies de magnitude 12 en vision directe, va falloir monter en diamètre!

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant