jpp45

avis sur materiel

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que cela peut être un sujet à contreverse (je souhaite que ça ne le soit pas). J'ai trouvé des pubs ( internet, nature et découverte etc..) sur le Télescope Meade LX90 avec camera LPI.
Qu'en pensez-vous ? C'est un budget conséquent, mais l'ensemble semble être facile à manipuler. J'ai été dans un magasin d'optique et j'ai trouvé des télescopes d'un prix inférieur, mais en manipulant un peu j'ai trouvé la qualité du matériel très juste...(jeu ds les coulants, vis cruciformes de qualité douteuse etc).
Peut-être que je veux tout ! mais j'aimerai faire du visuel et du numérique...
Quelqu'un connaît-il ce matériel ?
J'avoue que je patauge devant tant d'informations(petit budget? budget conséquent?)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu regardais la concurrence chez Celestron. Tu aurais sans doute un peu plus de chance d'avoir un instrument avec une bonne optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel serait l'équivalent chez Celestron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CELESTRON NEXSTAR 8i XLT - GO-TO
Enfin sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je dois intervenir, je suis obligé de defendre le lx90 et je suis sur que je ne suis pas le seul à l'apprecier;
Selon comparatif recent du magasine "Astronomie magazine"
le lx90 est, pour sa partie optique du moins, comparable au C8 de celastron (magazine de fevrier, comparatif meade celestron en 200)avec un chercheur un peu plus performant il me semble.
Ce qui pourrait vraiment les differencier c'est certainement la meilleure finition de la monture en faveur du C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand en plus tu peux te faire sélectionner une optique avec une mesure de sa qualité optique... cela fait une grosse différence avec un produit grand publique soumis aux aléas des approvisionnements. Donc sans hésiter : un celestron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant