snake

Taille vis BTR

Messages recommandés

salut !

Une question, quelqu'un peut-il me donner la taille des vis BTR qui entoure les meade SC, car après avoir démonté la fourche d'un 2080, je voulais démonter les attaches de fourche qui sont sur le tube et il y a 2 vis qui sont en 4,5 et 1 vis et bien le 2 est trop petit et le 2,5 est trop gros ....une idée......

Merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu le pb, mais je ne pourrais pas te dire la taille exacte, mais c'est sûrement du deux mais c'est tellement petit que c'est pas sur la BTR, c'est assez difficile d'en trouver mais par chance qqun en avait une. Sinon, j'ai eu un truc dans le même genre sur la GPDX (réglage du viseur polaire) j'ai fais comme un copain, j'ai meulé une 2.5. Pas très catholique mais fonctionnelle. Je peux me renseigner auprès de la personne qui en a une, si personne ne te donne la cote.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vis sur les MEADE sont au systeme SAE et pas au systeme metrique. Il te faudrait donc trouver une vis equivalente, d'apres ce que tu dis environ 1/12".
Il me semble que Weber Materiaux dans le marais a Paris a du choix dans la visserie au pas SAE.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai eus confirmation de la taille des vis qui ne sont pas au système métrique, mais US....ceci dit j'ai trouvé un pote qui a un jeux de BTR US et au cas où ça puisse servir à quelqu'un, j'ai trouvé un magasin de modélisme qui est équipé...Sinon d'après eux, la solution consiste à dévisser les vis et meuler une petite fente histoire de pouvoir les utiliser au tournevis...

Merci
Fred

------------------
www.astrosurf.com/astrofredo www.ophidien.fr.st

150/750, Mak127/1500,EQ3-2
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Font c---r ces normes précambriennes !!! Et pourtant il existe des normes ISO.... J'ai eu le même souci avec mon EM10: la vis de l'embase est en diamètre 1/2pouces à 12 filets/pouces. Pour une adaptation sur un trépied de chantier, c'est tellement facile à trouver que j'ai été contraint d'en soustraiter une et l'addition est salée: 50 euros demandés pour 50 minutes de main d'oeuvre!!! Mais elle est en acier inoxydable pour ce tarif .

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant