fcouturier44

choix de monture

Messages recommandés

Très bonnes questions Chris.

Sauf que Scott Losmandy, c'est pas une marque, c'est un homme. Qui a une réputation mondiale. Qui intervient dans des forums sur la marque. Qui a un vrai SAV, même à l'étranger. Et qui te répond en personne quand tu envoies un mail.

Moi ça me rassure beaucoup plus que le magasin à côté qui a acheté un stock de montures et qui rechigne à te vendre la tête équatoriale seule parce qu'il se retrouve avec un trépied seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait sur les moteurs vixen, sera t -il possible plus tard d'y adjoindre le fameux Dynostar ou faut-il des moteurs speciaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut les moteurs Escap P530 avec le Dynostar, car les moteurs Vixen n'ont pas le même brochage et surtout ne sont pas conçu pour tourner aussi vite, puisqu'ils vont à 32x maxi, alors qu'avec le Dynostar les moteurs vont à 400x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé sur le site de Trassud
je suppose que c'est les seuls a faire ce moteur vu que c'est du 'sur mesure'
sinon si je garde les moteurs vixen, y a t -il moyen d'y ajouter un goto et lequel (a part le Skysensor a 2000 ? !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcouturier44,

Les moteurs Vixen MT1 ne sont pas conçus pour le Skysensor 2000, pour la même raison que le Dynostar: ils ne supportent pas les vitesses élevées des systèmes GOTO (plusieurs centaines de fois la vitesse sidérale). Le Skysensor 2000 demande des moteurs spécifiques.

------------------
Scc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeuuu!!! Si je me trompe pas, les skysensor a des moteur spéciaux lui aussi, non?
Donc comme pour le dynostar!

oups g été un peu lent sur ce coup la, lol


[Ce message a été modifié par wilwarin (Édité le 01-04-2004).]

[Ce message a été modifié par wilwarin (Édité le 01-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Trassud, je ne pense pas que l'on puisse commander en France les moteurs Escap P530. Je les avais acheté, ainsi que le Dynostar chez APM en Allemagne.

De toute façon, ces moteurs sans raquette de commande adéquates (Dynostar, MTS-3 ou FS2) sont inutilisables, de même que les moteurs Vixen sont inutilisables avec un goto, comme il est dit précedemment dans ce sujet.

Il y aurait une autre possibilité : on peut mettre la motorisation de l'EQ5 sur les montures Vixen. L'ensemble avec les 2 moteurs et la raquette de commande coute 200 euros. Celà te permettrait de faire de la webcam sans problème en attendant d'avoir economisé pour une motorisation goto, si ça te tente vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, quels oculaires as tu achetés pour ton Intes ?
J'ai bien que peur que mes super Plossl soient un peu limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison il ne faut pas trop lésiner sur la qualité des oculaires, après tout c'est l'autre moitié de l'instrument.

J'ai des Takahashi LE, celà marchait très bien avec le M603.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 30 mm, celà fait un grossissement de 50x, utile pour le repérage et les objets du ciel profond étendus.

Le 12,5 mm, à 120x pour détailler les objets du ciel profond, et pour le planétaire.

Le 7,5 mm à 200x, le grossissement habituel en planétaire.

Avec la barlow 2,4x livrée avec l'instrument, tu as en plus avec le 12,5 mm, un grossissement de 288x pour le planétaire quand les conditions le permettent.
Et aussi un grossissement de 480x avec 7,5 mm, qui peut servir sur la Lune les étoiles doubles serrées et pour vérifier la collimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une HEQ5 et j'en suis content, mais je ne fait que du visuel ...

Pour répondre à ta question, le mieux est que tu ailles voir dans un magasin ou dans un club, ces montures commencent à être encombrante et lourde. Ceci pour dire que tu devra transporter tube et monture, au dela d'un certain poids/volume cela devient un frein

Pendant un temps j'avais envie du newton skywatcher 254 sur une EQ6 ... monstreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu vrai mais niveau poids la GP-DX est encore transportable facilement. (puis c'est egalement un investissement )

niveau tube ca va, car je compte y mettre un Intes M603...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de revenir à la charge, mais j'ai encore une petite question

La GP-DX est livrée avec son support queue d'aronde, ou bien c'est a moi de le preciser lors de la commande ?

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre le M603 sur la GP-DX, tu n'as besoin de rien en particulier : le Mak possède une queue d'aronde intégrée qui va directement sur la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et finalement, que comptes-tu faire pour la motorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais rester sur la motorisation de base (2 moteurs + raquette)
Le GOTO, je verrai apres (meme si je doit changer les 2 moteurs et la raquette !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu dois savoir ça...

l'Intes M603 est garanti ? si oui combien de temps ?
je suppose que la collimation est OK, mais est-elle verifiée avant l'envoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que tu veux faire cette motorisation convient très bien, le goto n'est pas indispensable.

La garantie, pour le M603, doit être la garantie légale de 1 an.

Au sujet de la collimation, elle est faite chez OU, et elle bouge très peu, même pendant le transport, c'est un des avantages du Mak. Le mien est arrivé parfaitement collimaté et n'a pas bougé tout le temps que je l'ai eu.
De toute façon, tu pourras toujours la vérifier sur une étoile à fort grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant