Pierre

Coolpix 5700 et longue pose

Messages recommandés

A votre avis c'est faisable avec darks et tout le bazar? Il fait des poses de 5 minutes archibruitées certainement mais un D70 est hors de prix en raison du budget consécutif au réinvestissement en cailloux et flash (y m'gavent encore chez Nikon) alors je me dis qu'avec un adaptateur WO DCL ?? et le Mewlon ça devrait le faire.... c'est bon de rester naîf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, il faut choisir : boire ou conduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, quelque soit le boitier, si tu veux poser longtemps, il va falloir calibrer correctement les poses...
Pour le reste, j'attendrai encore un peu pour voir ce que donne le D70, mais ca s'annonce pas si mal. Par contre, le 5700 comme les autres coolpix, tu n'auras jamais de bonnes images, les adaptateurs n'étant pas des grosses réussites optiques. Il te faut l'oculaire, plus l'objectif, et au bout du compte tu te tapes je ne sais combien de lentilles. Sur la galerie d'images, va voir l'image que j'ai faite de Vénus avec Messier 45. Des reflets de partout, et des images pas tout à fait rondes sur les bords, pour dire le moins. Avec un D70, tu peut te mettre au foyer, sans toutes ces lentilles et surtout utiliser (pour peu que ton télescope te le permette) tout le champ, pas qu'une partie. Pour moi il n'y a pas photo. Achète juste le boitier pour l'instant avec l'objectif le moins cher que tu peux trouver (quitte à trouver un truc d'occase pour l'instant), tu ne le regretteras pas à mon avis. Ensuite, achète d'autres lentilles, il y a des trucs très bien chez Nikon.... Si j'étais plus riche je te proposerai bien un Coolpix 5000 d'occase :-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre, le 5700 comme les autres coolpix, tu n'auras jamais de bonnes images"

Désolé Alain mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi si tu le permets.
Tu peux voir ici la galerie des membres d'astrocoolpix http://astrocoolpix.jexiste.fr/index.php?act=gal

et là mon site, elles sont quand même sympa pour un APN à un peu plus de 400€. http://www.astrosurf.com/astroscope/index.php

Bien sûr, ce n'est pas comparable avec un reflex (mais le prix non plus) :-)

------------------
================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8 - Canon MV450i

ASTROSCOPE 88

================================
Astrocoolpix : Forums de discussions Astroimagerie numérique APN-Webcam-Caméscope
================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, j'essaie de me contrôler, mais je sors encore des phrases définitives... Il fallait donc lire :
"tu n'auras jamais des images aussi piquées qu'avec un reflex directement au foyer"
Disons que je n'ai pas été spécialement impressionné par la qualité des images obtenues avec l'objectif du coolpix derrière l'oculaire williams optics. Pour le reste, le détecteur qui est dedans doit être du même tonneau que celui dans les reflex, avec les mêmes pbs, et les mêmes avantages.
Désolé,
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maury , tu as écrit la réponse la réponse que je ne voulais pas lire ... et qui m'incite à pencher du coté du boitier... Nikon y m'font déféquer avec l'absence de posemètre pour les cailloux AI et AIS sur le D70!! Et je leur passe le coup du flash. Adieu mon SB24

Denib: n'en déplaise à la qualité de ton site , les clichés sont en deçà de ce que j'attendais de ce coolpix...

Bah avec 3 boitiers argentiques et 20 pelloches de Supra 400,j'ai encore de quoi faire mais le temps d'attente est trop long... CCD et un coolpix? Hmmmm? Qui a dit ça?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca dépend comme d'habitude du budget.
D'un côté on ne peut pas gueuler contre Nikon parce que leurs appareils de 2004 ne sont pas compatibles avec les boitiers des années 60-70-80 et 90... D'un autre côté ca aurait été bien cool, j'ai aussi un SB24, des objectifs AI, etc... Au moins ils peuvent quand même fonctionner, focaliser (si ?), et servir donc en astro. A prendre en compte le fait qu'il n'est pas entièrement idiot d'attendre encore un peu pour voir ce que donne réellement le D70.
Pour 2000 euros (j'imagine le prix d'un D70, d'un objectif zoom standard et d'une carte mémoire un peu conséquente, et d'un flash), je me demande si le bon choix ca ne serait pas un tout petit coolpix ou autre de poche pour les photos de tous les jours et une audine (au pire avec un KAF402ME ou autre, engineering, ca doit couter dans les 100 euros) et une roue à filtre, qui donne des images astro un peu supérieures quand même (avec plus d'efforts, mais bon, il n'y a pas photo, malgré toute la fierté des gens qui sortent des images couleurs propres avec leurs APN). Surtout si en plus tu arrives à trouver une bague 42mm à vis d'un côté et Baïonette pour pouvoir mettre tes vieux objectifs Nikon dessus.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant