daniel2

observatoire

Messages recommandés

je desire me construire un observatoire,en faisant une recherche sur ce forum j'ai vu qu'il fallait penser a un certain nombre de choses notamment aeration, produits à utiliser pour ne pas attaquer l'aluminure etc.
y a t-il d'autres precautions de ce genre à respecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

tu peux toujours aller voir sur mon site,
http://astrosurf.com/astroim/OCJ.htm

j'y donne mon experience, mais y'a aussi d'autres facons de faire,

a chacun sa voie,

amicalement,
Franck V

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 07-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
j'ai lu votre page avec beaucoup d'interet, apparement le probleme majeur a resoudre reste l'humidite.ya pu qu'a
sortir la planche a dessin.
pourquoi ne pas avoir mis une etageres pour le pc plutot qu'une table ? ca permet de gagner de la profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour la table, simplement la flemme ..., mais en fait elle est tres pratique car le tiroir du dessous fait pratiquement la largeur entre pied ET le tiroir fait la largeur de la table on y range donc beaucoup beaucoup de chose ...,

ensuite pour l'humidite , un seul remede l'aeration, que j'ai surdimensionne au niveau du toit -entre le haut du mur et le bas du toit- cote vent dominant (chez nous l'ouest) mais cela fait un deport du toit important mais ca peut pleuvoir et meme avec du vent ca ne rentre pas (un peu a l'image des maisons des tropiques ou l'avancee du toit impressionne toujours y'a des raisons !)


en fait chacun trouvera sa solution, en allant voir a droite ou a gauche ce que les gens font,

d'ici 4 a 6 mois je n'habiterai plus a cet endroit, mais pour le prochain, je prevois le meme type d'obs ameliore car plus grand et avec deux montures, mais le concept restera le meme ! j'en suis satisfait,

amicalement et bon courage mais quel plaisir que d'avoir son telescope en station ET a 20 m de chez soi !!!

FV

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 08-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant