betelgeuse 0 Posté(e) 20 avril 2004 j'ai des difficultes à prendre des clichés avec un zoom 35 135 mm et l'eos 300d il me fait des erreurs e99 il prend la photo mais ne la sauvegarde pas et ce qque soit le mode merci pour vos reponcesA+betelgeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VFillion 0 Posté(e) 20 avril 2004 en premier lieux verifie tes contacts....les EOS sont assez chatouilleux de ce coté et sur les modéles digital ça se solde souvent bizzarement par le non enregistrement de la tof ?????A+Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yfic17 0 Posté(e) 20 avril 2004 A mon avis ton objectif n'est pas compatible avec le boitier. Je m'explique : dans ton objectif il y a une puce électronique qui communique avec le boitier. Si, comme je le pense, ton objectif date d'avant 1998 et en plus c'est un sigma t'as un bug (erreur 99 après déclenchement et diaphragme bloqué). Il suffit de contacter ton revendeur, de lui expliquer et lui doit tout renvoyer à qui de droit sans rien payer (enfin pour canon et sigma).Ça m'était arrivé avec deux objectifs sigma (un 28/105 et un 135/400), une semaine après j'ai tout récupéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mizar11 105 Posté(e) 20 avril 2004 Comme le dit yfic17, ton objectif n'est pas compatible avec un numérique. Sigma prend en charge le changement de la puce gratuitement. Il te reste à payer le port.J'ai eu le même problème sur un 170-500; des fois ça marche mais souvent l'erreur apparait ?Après changement de la puce (il se permettent aussi d'enlever les poussières sur les surfaces traitées d'ou le sérieux de la marque) plus aucun problème; le bonheur quoiA+Mizar11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yfic17 0 Posté(e) 20 avril 2004 Je ne suis pas d'accord avec djorgedacosta. Ce n'est pas la carte mémoire qui pose problème mais la puce de l'objectif.Comme le dit mizar11, la prise en charge par Sigma est totale. Pour ma part, je n'ai rien payé (pas de port ou quoique ce soit). Il faut juste passer par le photographe.Tiens nous au courant de la marque de ton objectif et je te donnerais le n° de téléphone de l'importateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yfic17 0 Posté(e) 21 avril 2004 L'appareil déclenche et se bloque au moment de la fermeture du dia (gros bug et ERR99). Voila pourquoi l'image n'est pas enregistrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry.P 0 Posté(e) 21 avril 2004 pour t'aider:voir http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-130-74.htm#t166413 ton err99 y est décrite comme un bug sigmaTiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yfic17 0 Posté(e) 21 avril 2004 Salut djorgedacostaTu peux mettre à jour ton firmware de 10D. Peut-être que ça régleras ton probléme.J'ai moi-même un probléme de compatibilité avec un flash canon et mon 10D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betelgeuse 0 Posté(e) 22 avril 2004 j'avoue, la question est pour une copine qui vient d'acheter un 300D et qui a des objectifs sigma , mais visiblement c'est surtout avec un zoom acheté avant 1998 qu'il y a des problèmes, donc je lui est transmis vos réponces. je n'étais pas en "post restante". il était inquiet mon ramirou ? merci a tous pour vos reponces , je pense qu'elle va vérifier a la fois la carte mémoire et si cela ne va pas elle envisagera le retour pour la puce, mais cela va être coton, car l'achat a été fait sur le net a une socièté d' achat en ligne.A+betelgeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalD 4 385 Posté(e) 22 avril 2004 Dans ce cas peut-être faut-il contacter Sigma en direct ? http://www.sigma-photo.fr/site/main/Contact.aspx A+--Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betelgeuse 0 Posté(e) 22 avril 2004 MERCI 0 TOUS J4AI EFFECTIVEMENT 2 OBJECTIFS SIGMA ET 1 CANON ET CE SONT LES SIGMA QUI POSENT PROBLEME ILS ONT AU MOINS 10 ANS J4AI ACHETE LE 300D CHEZ LDC PAR CORRESPONDANCE NE SERAIT CE PAS PLUS RAPIDE SI JE M'ADRESSAIS A SIGMA car la garantie est constructeur merci encorA+betelgeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yfic17 0 Posté(e) 22 avril 2004 betelgeuse tu peux appeler Sigma au 0320591515 et leur expliquer ton problème. Mais tu devras passer par un revendeur pour qu'il envoit le tout au sav (qui se trouve à Lezennes prés de Lille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mizar11 105 Posté(e) 22 avril 2004 Tu peux contacter le sav sigma : 'savsigma@wanadoo.fr'Le monsieur très compétant du service Assistance Technique SIGMA France : Jean-François Bealle te répondra dans l'heureSi tu lui donne le N° de série, il te dit si l'objectif est compatible ou non avec le 10D ou si la puce doit être changée.Si le 10D a des problème avec sa carte mémoire, je conseille aux utilisateurs de formater systematiquement après décharge de l'appareil (et non un simple vidage de la mémoire)A+Mizar11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betelgeuse 0 Posté(e) 23 avril 2004 ramirou, en fait j'ai passé mon compte a ma copine pour qu'ell puisse passer un message et ne connait pas nos habitudes, désolé.A+betelgeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites