Maghin

avi

Messages recommandés

J'ai pas mal de film de Saturne , de la lune et j'aimerais les transférer de l'ordi portable au gros ordi.
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur un programme (téléchargement gratuit sur internet) pour graver ces données.
Sinon question sans rapport, peut-on avec une toucam pro (non modifiée) faire des images de Neat 4.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut maghin, pour transférer tes données de ton portable vers ton gros ordi (pour faire le traitement des images j'imagine), le plus simple c'est d'acheter un cable de transfert usb, qui est fait pour celà, et qui connecte les deux ordis. Tu peux trouver ce cable chez n'importe quel revendeur info, par contre tu dois préciser que tu veux un cable de transfert, ce n'est pas une simple rallonge. Il est livré avec un petit soft genre explorateur qui te permettra de transférer facilement. Prix autour de 25€.
Bon courage, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour rester dans l'idee de transfert direct, si tu connectes les deux ordis en usb1, ca va vraiment vraiment mettre du temps: le debit theorique max est de 12Mbits/s, soit 1.5 Mo/s Je n'ai jamais fait de transfert par usb, mais verifie avant d'acheter le debit reel (souvent pour les cles usb1 par exemple c'est plutot 1 Mo en 5 secondes...), pour avoir une idee de combien de temps ca prendra pour transvaser les 100aines de Mo ou gigas de films que tu veux transferer...
sinon si les 2 sont en usb2, ca a des chances d'aller plus vite.
a mon avis la meilleure solution en transfert direct, si les deux pcs sont sous win xp ou 2000, c'est juste d'utiliser un cable reseau CROISE: entre 5 et 10 euros, le portable a probablement une prise reseau integree ?, et au pire si le pc fixe n'a pas de prise reseau, une carte pci reseau ca coute 7 euros... je precise sous win xp ou 2000 car alors y'a qu'a brancher et les deux pcs vont se voir tout seuls. sinon, va falloir configurer. pas tres complique, mais depend de votre familiarite avec l'informatique...
voila

[Ce message a été modifié par Denis Serre (Édité le 25-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
j'ai utilise pendant quelques temps le reseau usb: pas rapide mais bon est ce que le temps compte beaucoup? sinon, maintenand j'utilise une clef usb, pas du tout plus rapide, mais beaucoup plus pratique ( pas de cablage entre les 2 ordi), et de plus les prix ont relativement baisses.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant