Gianakin

votre record en declinaison

Messages recommandés

Bah oui, juste par curiosité, quel est l'objet le plus bas lors de son passage au meridien que vous ayez observé ?

Depuis la france métropolitaine bien sur

hop, je viens de farfouiller dans mes notes. Pour moi c'est ngc6231 dans le scorpion. -41°50 min , depuis un coin perdu du Lot

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 26-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-42,5°....dans les alpes....
NGC 7599,90,82 et 52 !!!!

Jolie groupe de galaxie,tres facile au T300 !!!!

Mon record perso devrait tomber le mois prochain...
Omega du centaure,visible depuis les Pyrenées...on verra (ou pas !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais la t'es pas drole : je fais comment moi dans le nord-est pour aller aussi bas que les residents du sud ou de la corse ?

Mhhh m'enfin je sais plus trop ce que j'ai vu assez "bas" ... Bon la galaxie du sculptuer c'est facile. Vendredi on voyant 2 etoiles dans la constellation de la Machine Pneumatique (Antila je crois) c'etait assez delirant mais rien a voir par la-dedans, ou alors ca aurait tellement turbule que j'aurais rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais, interdiction d'utiliser un telescope avec le dispositif de Pehem et Meschak, sinon c'est trop facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi c'est NGC 5128, la radio galaxie du centaure à plus de -43°, vue depuis les hauteurs des calanques de Marseille, juste au dessus des brumes stagnent sur la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ciel profond, c'est comme toi : NGC 6231, et dans le Lot aussi...

Par contre, j'en avais profité pour "plonger" jusqu'à l'étoile Dzêta du Scorpion, qui est à -42°21', juste au sud de l'amas.

Depuis Nancy, donc plus au nord, mon record en ciel profond était NGC 6441 (-37°03'), toujours dans le Scorpion, lors d'une nuit à la transparence exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant