Titix

choix objectif pour 300D

Messages recommandés

Cela sort un peu du cadre "astro"

j'ai des soucis avec mon zoom 28/300 sigma. Le passage sur le 300D pose problème. L'exposition n'est bonne quand mode "portrait" ou uniquement si l'on prend l'ouverture maximum.
Enervant. D'autant plus que je n'ai pas de nouvelle de Sigma france a qui j'ai exposer longuement le soucis.

Quant au zoom 18-55 est franchement ... moyen ! (comparaison faite avec une focale fixe de 50mm)

J'envisage donc le passage a des objectifs Canon :

pour le "grand angle"
soit : focale fixe de 20mm 2,8mm USM
soit : zoom 20-35mm 3,5/4,5 USM
On me les propose les deux en gros au même prix .. lequel serait le plus intéressant ? J'hésite
pour le reste des focales
- zoom 28-135mm IS USM
est ce un choix judicieux

J'ai entendu qu'il y aurait un sigma 18-125mm pour numérique. Est ce que cela peut être une bonne alternative ?

Merci de votre aide.
Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum photim.com la plupart des utilisateurs conseillent le canon 17-40 f4. il parait qu'il est très bon.
Par contre le prix est un peu élevé (959€ à la fnac!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes choix d'objos pour le 10D :

Attention on l'as déja dis le 10D/300D réquiert des bonnes optiques ( bien plus qu'avec l'argentique !)

- Grand angles : 17-35 f2.8/4 Sigma EX HSM ancienne génération ( sans la retouche du point ). A mon avis, au moins aussi bon que le Canon 17-40 f4 et pas du tout au même prix ( d'autant que comme le nouveau 17-35 arrive on trouve des anciens modéle à prix trés trés interressant...) C'est à mon avis un meilleur choix que le 20-35 Canon...

- Zoom standard : 24-70 f2.8 Sigma EX HSM. Top rien à dire ca pique ! Le Canon 28-135 est également trés bien mais plus cher ! A toi de voir si tu veux privilégier l'IS ou avoir un 2.8 constant....moi je prefére le 2.8 constant. Si tu ne compte pas acquerir de Tele zoom alors prend qd même le 28-135...

- Tele zoom : 70/200 f4 L. Super zoom. Le prix à recemment baisser pour passer de 1300 à 800roros...je croit que maintenant le rapport qualité prix est loin devant tout le monde !

- Tele : Bein probablement le Canon 300 f4 L. Hesite encore mais aprés avoir vu les images de Thierry DEMANGE je suis sure que F4 "seulement" convient déja trés bien pour l'astro.

Deux trois trucs sur les optique Sigma à savoir quand même : D'abord si un objo n'est pas compatible avec un boitier recent Sigma prend à sa charge le retour SAV pour mise à jour ( souvent il ne s'agit que d'un Firmware ). Les optique recentes sont presque toujours compatible d'entré de jeux. Ensuite, les optiques Sigma on tendance à etre un poil plus froide que leurs homologues Canon. Pour un numérique c'est pas bien grave puisqu'il suffit de pousser un peu la saturation au boitier...c'est tout. A part ça la qualité optique et le resultat est bien souvent aussi bon que les optiques Canon ( ou Nikon ).

Voila c'est une bonne gamme que j'ai murement reflechit, comparé, testé et qui, je pense, et à peu pret ce qui ce fait de mieux en rapport qualité/prix pour un DSLR si on à pas 10000Euros à mettre dans une gamme d'optique...

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 28-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien des situations mon canon EF 50 mm 1.8 est très bien. Pour une centaine d'euros c'est me meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact William ! J'oublié le fabuleux Canon 50 f1.8 ! 135 Euros neuf si je ne m'abuse....En plus ça donne un look "old school" aux DSLR qui me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus il permet la plupart du temps de faire des photos en soirées sans flash... ce qui fait redevenir "magique" quelques photos. Après avoir gouté aux objectifs focale fixe faible ouverture j'aurai du mal à revenir en arrière. Depuis que j'ai cet objectif je touche plus à mon 28-80.
Cerise au kirsh sur le gateau aux grillotes il est tellement léger et petit que peux me ballader en l'ayant dans ma poche de manteau sans m'en soucier. Bref Canon aurait été bien avisé de mettre cette merveille à la place de sa daube de 18-55 EFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 50mm 1,8 USMII, je viens juste de me l'offrir d'occasion et c'est vrai que pour ce tarif c'est réellement exellent.

Pour en revenir aux autres focales, en fait j'ai en gros un budget de 700 euros. Avec ca, il faut que je couvre un peu toutes les focales avec en gros 2 autres ojectifs.
Pour le moment, ceux indiqué ci dessus sont des occasions que l'on me propose, voila pourquoi je m'y intéresse. Le 28-135 + l'une des solutions "grand angle" rentreraient dans ce budget.

VFillon : le 17-35 sigma on peut espérer mettre la main dessu pour environ combien ? car le 20mm ou le 20-35 on me les propose respectivement pour 330 et 300 roros.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 17-35 Sigma anien modéle c'est vendu en offre "fin de vie" officielment à 450 chez shopphoto mais en fouillant je pense qu'on doit en trouver encore même moins cher...
Le nouveau 17-35 de chez sigma fait un tabac, 2.8 constant + retouche de la MAP et bloc avant fixe. Les gens ne veulent plus de l'ancien modéle....c'est donc une bonne occasion d'en trouver en stock chez des vendeurs qui veulent s'en debarrasser !
Si tu à l'occasion d'avoir un Canon 28-135 d'occas' alors n'hesite pas c'est rare ! Verifie bien ça cote...ce n'est pas parcqu'il est rare en occas' qu'il faut l'acheter plus que sa cote..

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon entre le 20 f2.8 et le 20-35 moi j'hesite pas je prend le 20 f2.8 les yeux fermés !!! Le 20-35 à assez mauvaise reptutation et l'interet d'un zoom grand angle est assez discutable ! Disons que c'est un confort dont on peu trés bien se passer....si on l'as tant mieux sinon c'est pas un drame.
Si je trouve un jour une focale fixe aux alentours de 16/17( le 14 f2.8 même d'occas' yahooooo ca fait mal ! ), je vend mon 17/35 ça c'est sure !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connais pas le 17-35 sigma mais je viens d'acheter le 17-40 f/4 (en Espagne il est à 628 € chez fotoboom.com et ils sont très très sérieux) et je peux te dire que la qualité avec le 10D est extraordinaire, bref le zoom grand angle que tu gardera longtemps.
Ensuite si tu as besoin d'un télé le 300mm à F/4 est très bon (merci Vincent ;-) ) et pas trop cher d'occase (environ 600€).
Tout dépend tes priorités mais à mon avis il vaut mieux attendre un peu plus pour acheter d'autres optiques mais en acheter tout de suite une bonne, tu ne le regretteras jamais.
Sinon j'ai aussi le 28-135 IS : bon objectif sans être exceptionnel mais vraiment très polyvalent (moi il me sert pour les photos de ma petite ;-)) )
Voilà,@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai depuis peu le SIGMA 17-35 EX nouvelle version(avec EOS 1OD).
Je suis très surpris par son manque de piqué !!!
En fait, je viens juste de faire quelques essais sur un texte posé en diagonale. Il me semble qu'il y a un problème de mise au point ! Celle-ci se fait systématiquement juste derrière la zone de netteté.
Je connaissais ce problème sur d'anciens objectifs, mais là sur un modèle qui vient de sortir !.
Je vais refaire le test plus sérieusement à un moment où je serais moins fatigué.

Vincent: As-tu fait ce type test avec ton 17-35 ?

Cdlt.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choix au depart :
- le kit 18-55
- le Tamron 70-300. Correct jusqu'a 200, moins bon au dela. Bon rapport Q/P quand meme.
- le 50/1.8 obligatoire, permet (entre autres) de faire des photos dans les musees sans flash.
- Le zenitar 16/2.8, incontournable aussi. Pas de concurrence a ce prix. Imbattable. Mais il deforme (c'est un fish eye)

Je pense au 17-40L a court/moyen terme.
En 28/70 en Q/P le must semble etre le Tamron. Le nouveau 17-35 a l'air bon aussi, mais moins que le Canon 17-40...
J'irai trainer a Bievres Juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astromania : j'ai bien peur que ça vienne de ton boitier et non de l'objectif. Depuis quand as tu ton 10D ? au début certains avaient ce problème de décalage de mise au point et vu ce que tu dis tu sembles avoir ce problème malheureusement. As-tu fait le test avec d'autres objectifs ?
Si le décalage est important il n'y a plus que le retour SAV !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bein tu sais d'ou viens mon 17-35...oui j'ai fait des tas de test de piqué avant de me decider pour le Sigma. Par contre cela n'est pas valable avec le nouveau puisque là formule optique à était revue !
Je serait plus nuancé que Thierry, ton boitier étant un des derniers modéle il est quasi impossible que cela vienne du fameux decalage de MAP des 10D...
Peut étre que l'optique à un leger decalage de MAP ça arrive même au meilleur optique. ( vu recemment sur un nikon AF-S 28-70mm f/2.8D IF ED sur un D1X ,une bête et pourtant...)
J'ai jamais entendu dire de mal concernant le piqué du nouveau 17-35, au contraire, donc ça doit etre une babiole ! Perso j'ai juste fait quelques tofs au magasin avec sans voir de probléme particulier !
Il faut savoir si c'est du piqué ou de la MAP : mais toi en plein soleil sur trepied, ferme à mini f16, MAP sur AF, collimateur central activé, et shoot un sujet détailler plein centre à une dizaine de métre, si c'est flou c'est la MAP....sinon ???
Fait ce test et ensuite appel Hervé c'est le mieux à mon avis...

A+
Vincent itoo

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: Je ne pense pas non plus que cela vienne du boitier ! Lors des problèmes avec les anciens objectifs, il fallait renvoyer les objectifs pour une mise à jour d'une de leur puce.....

J'ai aussi un SIGMA 105mm f2.8 Macro EX et un SIGMA 70-200mm f2.8 HSM EX.... et avec eux pas de problème de MAP.
Hier soir j'ai fait la même manip ave le 105 Macro et la MAP est bonne (la ligne visée se trouve à 1/3 - 2/3 de la plage de netteté).
J'ai bien sur fait le test sur le 17-35 sans aucun filtre UV pour ne pas fausser le piqué d'image.

Je referais le test dans de bonnes conditions et je mettrais le résultat sur une page web afin que vous puissiez juger vous même )

Vincent: Dès que j'ai confirmation du problème, j'appelle Hervé

PS: Savez-vous où trouver (sur le web) une mire de test au format A4 ou A3 qui me permettrait d'avoir un étalon pour les tests ???

Cdlt.
Vincent V.

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant