bruno thien

films et dommages aux rayons X

Messages recommandés

J'ai lu sur les boites de Provia 400 et Sensia 200 qu'il ne fallait pas les exposer aux rayons X.Pas très rassurant si on prend l'avion! Que faire? Si je sors les pelloches devant le gugusse qui s'occupe de la sécurité je ne sais pas s'il accepterais de les faires passer sans le controle aux rayonsX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des boîtes et des poches spéciales pour cet usage. Mais en principe la puissance d'émission des rayon X est compatible avec la sensibilité des films. Toutefois, il semble que cela ne soit par forcément le cas dans certains pays. Par prudence à 400 ISO et plus, prévoir la poche en question et y mettre les films (sans leur emballage on peut en mettre plus... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois choses, sois tu connais du monde qui travail dans une clinique ou un hopital, là tu demande au manip radio de ta gardez la pochette plombées des films radio. sois tu achète des pocettes ou des boites speciales chez ton photographe, sois tu mes tes peloches dans un sachet et le tout dans les bagages a main et tu precise que tu veux une fouille manuelle de ce sac car tu as des pelloches sensible au rayons X . pour ma part, c'est cette dernière solution que j'utilise.si tu es calme et que tu demande gentiment en expliquant,il n'y a pas de problèmes.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne risques rien...
J'ai passé aux controles des centaines de films ces dernières années, jusqu'à 1600 iso, sans jamais le moindre problème...

Superpixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il ne faut surtout pas utiliser des saccoches plombées, dans les bagages en soute, les controleur booste leur machine pour passer à travers et c'est pire encore.
le mieux c'est comme il a déjà été dit, de mettre tes péloches dans ton bagage à main et d'esseyer de les faire passer en fouille manuelle si tu est inquiet, mais ça marche pas toujours, par exemple en ce momment sur un vol pour les USA c'est plutôt coton pour pas dire impossible!!!

Mais bon pour du 400, normalement tu peux faire au moins 6 ou 8 passage sans Pb.

Voila, ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant