VFillion

Ou trouver un filtre Minus violet en Ø77 ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai pas mal cherché....en vain

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'en sais rien !!! J'en ai pas trouvé en tous cas. J'ai bien vue ceux en 72 chez galileo et chez d'autres mais forcement ca va pô ! Apparement y en à même pas chez Hoya...ca commence à m'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache demasqué à la vitesse de la lumiére !!! Vi ayé j'ai craqué Bon tu en as trouvé un pour le tiens Thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, je me suis renseigné chez OU, Lumicon ne le fait pas dans ce diamètre et Astronomik ne le fait pas encore mais ils envisagent de faire du sur-mesure peut-être bientôt mais pas tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arggghhhh ! J'ai put verifier le gain sur un 200 f2.8 L c'est assez impressionnant ( photo diurne ET Astro ! ) ça serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier de ce filtre sur les 300...
Va qd même pas falloir diaphragmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait trouver les courbes qui caracterise le minus violet mais je me demande si un simple filtre anti-UV marcherais quasiment pas aussi bien, faut tester vu le prix des anti-UV a mon avis ca vaut le coup de tenter

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoya UV HMC Pro 1 en 77 : 173Euros ( commande special aussi )....faut au moins ça pour une optique Canon L. Je suis pas sure qu'il y est une grande différence si le Minus Violet existe en 77 !

Courbe du Minus Violet Sirius Optics :

La majorité des filtre anti UV doivent avoir une courbe qui ressemble à ça :

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 03-05-2004).]

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 03-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les courbes c'est pas ca du tout, dommage

cote tarif j'avais effectivement pas du tout la meme chose (25$ le premier filtre vu ! mais c'est vrai qu'en regardant de plus pret il y en a aussi a 110$)

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui l'anti-UV en photo ca va du simple "carreau" anti choc au vrai filtre utile ! 25$ le moins cher, uhmmm...j'en connais à 2€

On repart donc à la recheche d'un Minus Violet en Ø77...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 77mm, tu peux prendre une bague (voir ci-après).

Minus Violet Filters:
Minus Violet Filters are nearly clear filters that block the violet and deep blue portions of the
spectrum while allowing through over 90% of the remaining light. The result is a filter that
dramatically reduces the chromatic aberration encountered photographically with refractive
systems whether they are telephoto lenses or classic refractor telescopes. About a 40%
reduction in chromatic aberration can be seen visually as well. Step rings are available for
46mm, 49mm, 52mm, 55mm, 62mm, 67mm and 77mm (one step ring is included free at price
shown). Minus Violet Filters have no effect on light pollution.

Minus Violet Filter Prices:
LF-MV05 48mm Minus Violet Filter £45.00
LF-MV10 58mm Minus Violet Filter £55.00
LF-MV15 72mm Minus Violet Filter £65.00
http://www.scsastro.co.uk/it230003.htm

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 04-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms > Bein oui ! mais non...
C'est pour mettre sur un objo Canon donc juste devant la lentille frontale. Si je mais un ø72 je me retrouve avec un F/D de 4.16...

[edit]Quoique ? maitenant que j'ecrit ça : 4 ou 4.16...??? hum, c'est peut etre une solution effectivement ! Je dois dire que je n'y avais pas pensé !

Ca permettrai peut etre de reste ouvert à 4 au diaph et de corriger le defaut dans le bleu de l'objo en plus de l'effet du minus violet...interressant ! D'autre avis sur le sujet ?

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 04-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant