jpp45

LX90?

Messages recommandés

Bon alors d'accord! j'ai lu-et-relu-et re-re-relu! j'ai fais mon budget et re-refais mon budget!

J'arrive au LX90 avec LPI...aïe...aÏE...aïe j'attends vos avis éclairés, pas comme l'éclipse que-je-ne-verrai-pas-ce-soir car il pleut en Vendée!

Je bave devant les images postées par les abonnés!
je lis presque tous les posts et je suis très incertain!

Dobson, mais le 200...mais le 400...mais les lunettes...
Mewlon et autres splendeurs!

Je ne sais plus du tout!
Je crois que je voudrais tout voir: planètes, ciel profond...et la comète qui arrive!

Et quelqu'un qui écrit qu'avec un 200 il n'a vu que des taches floues!

je me demande si mes petites jumelles n'auraient pas le meilleur rapport qualité prix! :-))

Alors HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi LPI ?????

Pourquoi un LX 90 ?? Un coseil qui n'engage que moi. Reste sur du SC8" c'est pas mal. Mais dirige toi plutot vers une monture type equatoriale allemande. Type Heq5, EQ5, GP, GM8, EM10, ... tu as le choix. Bon avec un monture type EQ5, tu as une difference de 800€ par rapport au LX90 !!
Et oui on te le fait payer bien cher le goto !
Et puis en altaz, tu dis adieu tout de suite aux choses serieuses en ciel profond, ... Je veux dire, oublie l'imagerie. Entre l'erreur periodique importante et la rotation de champ il n'y a rien a faire. A moins d'ajouter la table equatoriale, mais la tu retombes dans les calamituex SC a fourche super pas stables, ...

En prenant une monture allemande, tu gagnes des sous, tu gagne en stabilité et tu gagne en ployvalence, ... Pourquoi depenser plus ?? Pour le goto, pour faire le feignant ??

Et puis avec les cetaine d'euros que tu auras economisé, offre toi un nagler 31 et/ou un par bué et/ou un filtre OIII, ..... Un telescope sans bons occulaires ce n'est qu'un demi telescope. A moins de se foutre de l'observation visuelle, ....

Enfin les finitions d'un LX90 ne valent pas un bon SC8" sur une EM10, ...(franchemen tle LX faut aimer le plastique, ...)

A+


JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant