gilles

série GDX Hilux chez optique PERRET

Messages recommandés

3 points sur un 300 de 30 mm d'épais, c'est insuffisant. Ca doit faire un peu d'astigmatisme triangulaire, surtout quand le télescope vise le zenith et que tout le poid du miroir va se répartir sur ces 3 points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno !

Ils arrivent à avoir une telle précision avec un simple Ronchi sur un télescope à F/D 4, ça me parait assez étonnant.
Pour le Strehl, on ne peut pas le connaitre avec un Ronchi. Ils doivent certainement faire d'autres tests.

Pour finir les miroirs Orion Optics de 300 mm sont même donnés pour 28 mm d'épaisseur, ça me parait surprenant qu'il n'y ait que 3 points sur le barillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 350 en version L/4 sans hilux, il est équipé d'une crémaillère large collimatable, araignée quatre branches droites, chercheur 9X50 et le même barillet que bruno Salque. Je n'ai pas noté d'astigmatisme ni d'aberration de sphéricité en star test aprés simple collimation laser. Les images planétaires surpassent celles de mon CN212, permet de grossir 600X sans problème. Bricolage maison pour le mettre sur l'em200, tendeurs et aimants pour équilibrer le tout. Depuis que je l'ai je ne jette plus un coup d'oeil dans le cn212. Pour l'imagerie, c'est un autre problème, le tube est long et il n'est guère facile de faire la mise au point sur ccd, le tirage est un peu court, je ne peux utiliser ma barrette porte filtre lumicon. Un tube plus court est plus adapté. Mais pourquoi faire de l'imagerie quand on peut voir ce que l'on photographié auparavant ? Si ça continue comme ça je vais vendre ccd, cn212, ordi portable, webcam et le reste, pour avoir encore plus gros, toujours plus gros...Je confirme que c'est moins cher en angleterre et ils sont sérieux. Visible ce we au cassoulet astro de st chinian organisé par gilbert Masse.
A+
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant