frédogoto

MAK 127

Messages recommandés

Je suis entrain de rédiger un dossier dans le cadre des dossiers pratiques d'avex ( http://astrosurf.com/avex/pagepratique.html ) un compte-rendu d'utilisation et d'exploitation sur le Maksutov-Cassegrain 127 de Skywatcher
(le dossier a l'état embryonnaire est la: http://astrosurf.com/avex/mak127/ )
Etant entierement satisfait de cet instrument, j'aimerais requeillir des avis d'utilsateurs, divers, positif comme négatif, des images de toute sorte ( y compris des images non astro faite avec le mak (bien sur je copyright toute le images au nom de leurs auteurs respectif) )), tout ce que vous jujez utiles, les accessoire "indispesable" pour la bête etc...
merci
vous pouvez me contacter en privé, ou sur ce post

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative!
Je ne peux que t'encourager, mettre un post sur un Mak127 sur un forum où l'on parle beaucoup de dobson 300, C8, montures exceptionnelles, etc.....bravo! :-)))))
Plus sérieusement, je suis propriétaire de ce mak127 depuis 2 mois, et en 2 mois, deux sorties....lol.....super la météo!
M'enfin bon je fais un UP de soutien car je suis tout comme toi enthousiaste, dès que je deviens moins couillon avec mon matériel je n'hésiterai pas une seule seconde à te faire profiter de mes observations!!!

UP UP UP !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pourais tu me faire un petit croa de tes impressions des tes observations faite avec ce mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuhhhhhhh..............le croa........du crapaud ??? :-))))
Bon, dans l'ordre :
- un croa de la lune, tout simplement magnifique, par contre je suis bon pour m'acheter un filtre, j'en avais mal aux yeux.....le TV Plossl en 8mm m'a impressionné par le piqué de l'image, très bon souvenir, mais ensuite, tu vois plus rien pendant dix minutes tellement la lune t'en met plein les billes....
- un croa de jupiter, avec son cortège de satellites, des bandes bien définies toujours avec ce TV 8mm, mais là moteurs sinon ça sort vite du champ.....j'ai pu essayer le soir même un SW Plossl de 6.4 et 4mm sur jupi, le 6.4 passait, très délicat la mise au point avec le 4mm, grossissement trop fort à mon avis, du reste la mise au point c'est pas top à ce niveau de X.....
- un autre croa de saturne, cassini visible au TV 8mm, bien piqué, le 4mm est passé nickel dessus, le même soir que jupi, me demande pas pourquoi mais là ça marchait bien....on devinait même une autre division, plus externe....mais avec les yeux de la foi, soyons francs...
- croa sur vénus, très bien définie au niveau des phases, et ce malgrès une prise de vue de mon appart, en plein carrefour....lol
- pour finir, ben j'ai attrapé dans la boite M51, M42, 44, 45, les amas dans Persée, et là aussi c'est pas mal, seul reproche, le manque de lumière dans M51 qui appelle un filtre OIII, et surtout de meilleures conditions!!!
Voilà, OUF!!!!

Suffisait de demander...UP UP UP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas de filtre pour M51! C'est une galaxie, donc elle émet dans toutes les longueurs d'onde!
Pour M51, pas de secret : il faut du diamètre.

------------------
Bonnes nuits! Et faites-nous en profiter
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant