JD

Ekta 200 et Elite chrome

Messages recommandés

Pour faire suite à un débat récent, mon labo professionnel me confirmait ce jour que l'Elite 200 et l'E 200 ne sont PAS du tout le même film. L'Elite est plus "chaud" dans les couleurs, ce qui explique ses teintes plus magenta en ciel profond. Teinte magenta qui m'avait d'ailleurs amené à renoncer à ce film suite à un essai il y a quelques années...
D'autre part, les films professionnels ne sont pas seulement des films gardés au froid. Ils sont plus épais et ont des variations inter films 2 fois plus faibles que les films amateurs (5 % au lieu de 10). Autrement dit, plus de stabilité d'un film à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait-y pas plutot l'épaisseur d'émulsion déposée que le film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit s'agir de l'épaisseur d'émulsion.
Quand je parle de stabilité, je ne parle pas de stabilité dans le temps mais de stabilité dans le process de fabrication (normes Iso). Au même titre qu'il y a moins d'écart entre deux FS Taka qu'entre deux miroirs de SC, il y a moins de variabilité entre deux E 200 prises au hasard qu'entre 2 Elite.
Car le process de fabrication des films pro est mieux contrôlé et à des normes de tolérance plus exigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il suffit de prendre la doc de E200 à cette adresse http://wwwfr.kodak.com/global/en/professional/support/techPubs/e28/e28.jhtml?id=0.1.18.14.7.20.7.24&lc=en
et la doc de l'elite 200 à celle-ci http://wwwfr.kodak.com/global/en/consumer/products/techInfo/e148/index.shtml
Il y a bien une différence d'épaisseur de support. E200 peut être poussé et a une meilleur stabilité des colorants.
Il suffit de faire une petite recherche sur le site de kodak (ou d'autres) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant