psycho10

pb registration iris

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai de gros soucis de registration sur Iris version 4.15 sur les images Raw. je viens d'acheter un 300D et je l'essaye en mode raw sur pied photo (j'attends une T2 pour le mettre sur mon c8)mais impossiblité de registrer les images (3 , pose 15s 800 iso). il fait bien la conversion CFA en PIC mais il quand il faut les convertir en RGB puis les additionner , ttles les étoiles sont triplés. Il y a certes un léger filée qd je selectionne une étoile mais bon. Et un ordi vieux aussi
Cela peux venir de l'ordi???

QQd peux m'aider ??
Comment additionner sur Photoshop par exemple.

Merci d'avance

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne vient pas du fait que l'ordinateur soit vieux, ça va simplement rallonger le temps de traitement, mais ça ne peut pas le faire échouer.

Si tu utilises la méthode d'addition sur une étoile, il faut que le rectangle de sélection qui entoure l'étoile soit assez grand pour qu'elle soit encore dans le rectangle sur l'image suivante, compte tenu du decalage entre les images. Sinon ça va dédoubler les images.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 20-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Abco a surement raison, j'ai du réduire les images de 60 %
et là ca fonctionne 1 fois sur deux malgre que le rectangle de selection soit bcp + grand que la dérive...
celà vient surementn de l'ordi , j'ai le m pb avec mes films AVI . En fait il faut essayer + sieurs fois, des fois ca passe du premier coup et sinon réessayer.
Hier image réduite de 60 % : du premier coup, aujourd'hui , j'ai du refaire 3 fois...
Grrr , ca prend du temps...
merci à vous deux.

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant