skywalker

Mesure d'erreur periodiques

Messages recommandés

juste histoire de relancer les gens, faut dire qu'en un mois je n'ai recu qu'une mesure, ca commence a s'essouffler serieusement

donc j'attends toujours vos mesures, pour les faire il suffit de suivre ca:
http://astrosurf.com/demeautis/ep/ep1.htm

sinon la derniere rentree c'est une EQ3-2 qui ne confirme pas du tout la super EP de la premiere monture (ce qui me parraissait faut bien l'avouer plus qu'etrange ce premier exemplaire)

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te faire parvenir la mesure d'ep de ma GPDX des que j'aurrai compris comment faire !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on en déduit quoi de l'EP pour la EQ3-2 ??? que le montage-démontage-graissage ne sert à rien ? que Titix est super-balaise, qu'il a du super-bol, ou que Privat est super-nul ? tout ceci avec humour bien sûr.....
non, parce qu'une base de données, c'est très bien, mais de là à montrer qu'à moins de 3000euros la monture on a un résultat pas terrible, c'est à vous dégouter de faire de l'astro....m'enfin ce que j'en dis moi, hein...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais c'est sur ca ! surtout qu'avec une petite interface d'auto-guidage comme je suis entrain de me fabriquer normalement plus de dérive de l'étoile guide et on doit meme pouvoir compenser cette fameuse erreur périodique,comme le systeme PEC.
et pour moin de 50 euros,associé a ma GPDX,ca me permet d'acceder a l'imagerie en ciel profond !
biensur je pourrai jamais y poser un newton de 400mm,mais tout est relatif,cette passion demande de gros investissements et on est pas tous en mesure de claquer des sommes... astronomiques !
alors bon,choisissons notre monture en fonction des objectifs fixés,et pas le contraire !
et puis certain font des miracles avec du petit matos...
enfin voilà mon avi,le plaisir en priorité,apres si on peut dépenser 15000 euros dans une bonne monture,ben allons-y !
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'heureux possesseur de l' Eq 3/2 .... pourrie semble t'il?!
Bon moi ce qui m'interesse c'est l'analyse qu'on peut en faire , car la courbe traduit bien ce qui se passe en realité dans mon occulaire reticulé avec barlow X 2,a savoir que sur une pose de 4mn je suis amené à faire 3 ou 4 rattrapges en AD avec un premeir rattrapage au bout de 45 à 50 sec....la traduction sur une image de 4 mn au cul de mon NT 150/750 est que les etoiles sont moins fines... c'est sur ...
Ce qui m'interesse c'est d'avoir une explication sur le derapage au bout des 150 SEC comme l'indique la comparaison des 2 graphes et que peut on y faire por l'ameliorer? cela provient des moteurs de la vis sans fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'EP de la 2ieme monture n'est pas un probleme lie au demontage/graissage, c'est sans doute typiquement le type d'EP auquel il faut s'attendre, pour l'EP de Titix ca m'a toujours parut tres etrange, faut pas rever: seul une mecanique de haute precision, des roues dentees/vis sans fin de qualite et de grand diametre peut permettre de baisser l'EP mais fait de monter exponnentiellement le prix c'est clair !

christo82, j'ai vu aussi que la mise en station n'est pas terrible, si tu ameliore la mise en station tu aura deja plus de temps pour que ta cible reste dans ton champs, par contre l'EP restera pareil et pour diminer celle-ci j'ai pas de solution, c'est a mon avis la conception meme de la bete qu'il faudrait revoir ! mais un autoguidage peut etre la solution celon ce que tu fais comme manipe habituellement avec

par contre GUILLAUME a a la fois raison et tord avec son systeme d'autoguidage, car l'autoguidage n'est pas forcement la solution miracle a tout les problemes: il sera totallement inefficace dans certain cas comme par exemple une EP qui as des soubresauts rapides style des bonds de 5-10" toutes les 30sec, seul l'AO7 de sbig pourra reagir mais la il faut une camera CCD SBIG avec... autre cas (le mien par exemple) je change de cible toutes les minutes en gros si je pers les 3/4 de la nuit a chercher une etoile guide c'est pas cool ! autre cas (qui est en fait le prolongement de ce que je fais habituellement) l'observation automatique: la il n'y a pas d'operateur alors qui va chercher une etoile guide ?

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques temps je pourrais mesurer l'ep de mon heq5 dès que j'en ai la possiblité je le fais !

Sinon pour l'eq3-2 de titix, faudrait peut etre refaire la manip non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Pour mon EQ3, c'etait une EQ3 simple et pas une EQ3-2. Rien de fondamentalement différent cela dit.
La mesure de cette EP avait été faite tout simplement en suivant le protocole de l'époque avec le mewlon180 dessus.
Je crois surtout que j'ai eu une chance insolante avec cette petite monture car elle était réellement excellente surtout pour ce prix ! Même confort de suivi ou presque qu'avec l'EM10 (stabilité mise à part cela va de soit). D'ou mon envie de tenter vérifier cela par une détermination de l'EP.
En webcam avec le Mewlon180/barlow2,4x intes : vraiment aucun soucis ! Sur ce point, je dirais même que cette EQ3 s'en sort mieux que mon actuelle mizar.
Le bidouillage/regressage de la monture, ne l'a pas métamorphosée. Elle était déjà très bonne avant cela, mais cela m'a simplement permis d'avoir un confort d'utilisation plus important par temps froid notammment.
Quant a refaire une mesure d'EP, j'en serais bien incapable car la monture à suivi la vente du 114.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai aussi une mesure de l'EP sur mon EQ5 quand j'aurais plus le temps... ce sera pour cet été je pense!

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que tu n'es pas reçu les miennes Sky, vu qu'elles n'apparaissent pas sur ton site...
Tu me confirmes que tu ne les as pas? Ou qu'elles sont de trop mauvaise qualités pour être publié?

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere bien pouvoir envoyer l'EP de la SPDX que je viens d'acheter un de ces jours. Mais il me manque la webcam ;-)

Et je cherche à en acheter une.
J'ai fouillé sur le Forum, mais j'arrive pas à trancher...

Mes criteres:
- J'ai pas envie d'investir beaucoup de sous la dedans
- Si je peux demonter/remonter facilement l'optique, c'est mieux (pour pouvoir utiliser la webcam à d'autres fins...)
- deja utilisée avec succes en astro

Laquelle:
- Logitech QuickCamPro 4000 ? - 70e env
- Philips Toucam Pro II ? - 77e env

Laquelle est la plus facile à bricoler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

effectivement ma GP est ridicule par rapport à cette dernière !
C'est la mienne qui est nulle ou c'est la sienne qui est très bonne?

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 'achement a la bourre avec les vacances, grosse flemme

mais j'ai quand meme mis a jour une mesure de losmandy G-11, ce qui a de bizarre les anciennes G-11 me paraissent mieux que les nouvelles, je me demande ce qui a change depuis???

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh ! Y'a pas encore la Sphinx ... Roh que je suis raleur Merci du boulot en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez etonnant en effet cette mesure : surtout parce qu'elle ne permet pas de conclure quoique ce soit (pas vraiment de periode, et erreur plutot faible). Alle zou : y'en faut d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant