fh

remplacement de webcam

Messages recommandés

Bonjour
J'utilisais depuis quelques années une webcam Philips ToUcam Pro avec une bague d'adaptation vissée à la place de l'objectif, sur un Célestron 114/900. L'avantage était que la webcam pouvant récupérer son objectif était utilisée en visio-conference sur le web.
Ma toucam est tombée en panne. (taches bleutées et vertes sur fond noir pour toute image).On m'a dit que le cmos etait mort ...
J'envisage donc son remplacement, mais ce modèle n'existe plus. (remplacé par la toucam proII)
voici donc mes questions:
Plusieurs forums sur le net se sont fait l'écho de problèmes de compatibilité entre la toucam ProII et Windows XP PRO que j'utilise, notamment pour messenger.
Quelqu'un a-t-il utilisé cette webcam avec ce système?
Quelqu'un sait-il si l'objectif de cette nouvelle toucam proII se dévisse comme l'ancien et si c'est le même pas de vis?
A défaut, je pensais me rabattre vers la logitech Quickcam Pro4000 qui elle fonctionne parait-il parfaitement sous xp pro.
quelqu'un a-t-il testé cette dernière en utilisation astro? son adaptation est-elle aussi facile que la toucam(l'objectif ne semble pas se dévisser)pourtant on trouve des bagues d'adaptation avec un pas de vis pour des quickcam
Désolé d'avoir été si long, mais je suis un peu coincé devant le manque d'information et les difficultés à en obtenir, même des vendeurs ou fabricants! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Plusieurs questions donc plusieurs réponses.
1) La toucam pro n'existe plus effectivement mais on peut encore s'en procurer d'occasion sur ebay.
2) La toucam pro 2 est également intéressante pour l'astro mais je nes ais pas si son pas de vis et son optique sont les mêmes que la toucam pro. Je n'ai jamais entendu parler d'une différence.
3) La quickcam pro 4000 est une très bonne webcam pour l'astro, j'en ai une que j'ai modifiée longue pose et elle fonctionne très bien. Concernant son optique il faut ouvrir la webcam pour retirer l'optique original et mettre un adaptateur astro. Je l'ai fait sur la mienne. La modif longue pose est également très simple.

J'espère avoir répondu à presque toutes tes questions. Mais je suis sûr que d'autres ont aussi un avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu as fais la modif en longue pose , tu en profites pour acheter un capteur N&B et remplacer ton capteur defectueux ..comme cela tu auras en plus une super webcam astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Juste une question subsidiaire à extraT: La manip d'extraction de l'optique de la quickcam est-elle définitive ou peut-on facilement remettre l'objectif pour une utilisation "normale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant